in

Somnium VR1 reçoit des améliorations bien méritées avant sa sortie officielle

Somnium VR1 reçoit des améliorations bien méritées avant sa sortie officielle

Somnium VR1, le casque VR de Somnium bénéficie d'améliorations importantes avant son lancement. En effet, la dernière version de l'appareil présente un champ de vision plus large.  

Auparavant, Somnium Space se spécialisait dans la création d'un univers virtuel appelé Somnium Space. Ce dernier est conçu pour être un espace social, économique et créatif où les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres et avec l'environnement numérique. Mais en 2021, la firme a présenté le Somnium VR1. Il s'agit d'un casque VR open source et modulaire, conçu en collaboration avec VRgineers.

Initialement, cet appareil était considéré comme un dispositif hybride, fonctionnant avec un chipset Snpadragon XR2 intégré. Mais plus tard, la société a abandonné cette idée. Et elle se focalise aujourd'hui sur le développement d'un dispositif VR uniquement pour PC. Au lancement, ce dernier sera connecté, mais un adaptateur sans fil sans perte est prévu plus tard.

Le casque présentera des panneaux QD-LCD 2880 × 2880 avec mini LED. Et ceux-ci vont avec un système optique à champ de vision horizontal de 125°. Comparé aux autres casques du marché, cela est nettement plus large. Cette caractéristique de l'appareil devrait compenser sa conception volumineuse. Il ne faut pas oublier que les casques à lentilles légères tels que Bigscreen Beyond sont de plus en plus plébiscités. Rappelons qu'au début, Somnium VR1 avait un champ de vision de 115°.

Des modules optionnels pour Somnium VR1

Somnium VR1 embarque un suivi de la main Ultraleap, un suivi des yeux et un streaming VR sur PC sans fil. Mais sa particularité la plus notable est certainement sa modularité. La startup planifie la vente de trois modules optionnels :

  • Le eye tracking pour effectuer un rendu fovéal
  • Des caméras passthrough couleur haute résolution
  • Un suivi manuel Ultraleap grand angle.

Nous ne connaissons pas encore les détails sur les coûts du produit. Mais Somnium a rassuré qu'il ne vous coûtera pas les yeux de la tête. Pour les startups comme Somnium, expédier et prendre en charge du matériel grand public présente parfois certains défis. La startup chinoise spécialisée dans la fabrication de casques VR a rencontré des problèmes de livraison et a souvent du mal à respecter les délais annoncés. Il en est de même pour la startup DecaGear. Mais Somnium se dit « assez confiant » pour expédier Somnium VR1 d'ici la fin de cette année.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.