in , ,

Snapchat – Le prototype de lunette RA révélé

Des photos prises par un paparazzi ont révélé que le réseau social Snapchat avait déjà un prototype de lunettes en réalité augmentée. Le photographe a pris des photos du PDG de l’entreprise en vacances portant ces lunettes.

Le site Business Insider a révélé de nouvelles informations sur le projet de lunettes augmentées de Snapchat. Le projet du réseau social n’est cependant un secret pour personne, la compagnie a en effet racheté l’entreprise Vergence Lab pour 14 millions de dollars en 2014. La start-up construisait une paire de lunettes baptisée Epiphany Eyewear qui offrait au porteur la possibilité d’enregistrer des vidéos.

Le PDG de Snapchat portant le prototype de son entreprise
Crédit : Business Insider Evan Spiegel portant le prototype avec sa copine, Miranda Kerr

Le faux pas du PDG de Snapchat est passé inaperçu

Le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a été pris en photo par un paparazzi lors d’un séjour estival en Corse. La photographie montre le chef d’entreprise portant une paire de lunettes pour le moins inhabituelle. Ces dernières sont plus épaisses laissant deviner une batterie et une paire de caméras. Cette photo est restée publique pendant longtemps, mais ce détail a été révélé par une source de Business Insider. Cette dernière a également informé le média que Snapchat recrutait de nombreux experts, dont des ingénieurs de chez GoPro. Des allez retour d’équipes en Chine confirmeraient que Snapchat compte en effet produire son propre hardware.

Photo du PDG de Snapchat portant le prototype de lunettes RA
Crédit : Business Insider

Même si quelques informations sont disponibles sur le prototype originel grâce au modèle Epiphany Eyewear, aucune information ne circule cependant sur les lunettes du réseau aux photos éphèmères. Cette photo permet cependant de voir la forme des prototypes et d’imaginer à quoi ressemblera le modèle final. L’arrivée sur la scène hardware d’un géant pesant 18 milliards de dollars sera en tous cas intéressante. La stratégie de l’entreprise reste cependant sibylline, actuellement les entreprises comme Snapchat ne font que concevoir des modèles afin que d’autres compagnies ou particuliers puissent les reproduire, créer ou consommer du contenu et le partager via leur réseau. C’est ce qu’a fait Google avec le Cardboard et Facebook avec sa caméra à 360°. Reste à savoir si Snapchat continuera sur cette même route ou se lancera sur un nouveau chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.