snapchat lunettes ar
in ,

Snapchat : de nouvelles lunettes AR de nouvelle génération en chemin ?

Snapchat vient d’annoncer de nouvelles lunettes AR de nouvelle génération. La célèbre application de messagerie multimédia a profité de son troisième sommet annuel des partenaires pour les dévoiler. En même temps, Snap Inc. a révélé pas mal de nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront probablement pas d’intéresser ses utilisateurs.

snapchat lunettes ar

Snap Inc. vient donc d’organiser son troisième sommet annuel des partenaires. Au cours de l’événement, les cofondateurs de l’entreprise, Bobby Murphy et Evan Spiegel, ainsi que d’autres membres de leur équipe ont dévoilé tout un lot de fonctionnalités intéressantes. Mais l’annonce la plus excitante est sans nul doute les nouvelles lunettes AR « Spectacles ». Il faut cependant savoir que celles-ci sont exclusivement dédiées aux créateurs de contenu.

Snapchat : aperçu sur les nouvelles fonctionnalités révélées

snapchat lunettes ar

Parmi les nouvelles fonctionnalités annoncées lors du sommet annuel de Snap Inc., il y a donc des mises à niveau de la caméra de l’application et des outils de numérisation. Grâce à celles-ci, Snapchat est en mesure de recommander des bandes sonores, des objectifs, et même des modes de caméra en fonction de ce que la caméra voit.

Screenshop est une autre nouvelle fonctionnalité qui mérite toute l’attention des utilisateurs. Il s’agit d’une fonction de numérisation à même de numériser ses vêtements ou ceux d’un ami dans le monde réel. Elle peut ensuite trouver des habits assortis proposés par des centaines de marques, et les recommander à l’utilisateur.

Au cours de l’événement, Snap Inc. a d’ailleurs révélé différentes mises à jour de Lens Studio. C’est une application de bureau gratuite permettant de créer ses propres filtres sur Snapchat. Pour cela, elle met à la disposition des utilisateurs de nombreux outils dédiés à cet effet.

À propos des nouvelles lunettes AR de Snapchat

snapchat lunettes ar

Pour revenir aux nouvelles lunettes AR de nouvelle génération dévoilées par Snapchat, elles disposeront de deux écrans à guide d’ondes 3D. Ceux-ci offrent un champ de vision de 26,3 °.

Ces nouvelles Spectacles seront aussi équipées de deux caméras RVB, de deux haut-parleurs stéréo et de quatre microphones intégrés. Pour les contrôler, elles mettent à la disposition des utilisateurs un pavé tactile dédié installé directement sur leur châssis.

Ne pesant que 134 g, elles seront en outre dotées de la puce Snapdragon XR1 de Qualcomm. Bien qu’elles aient un design mince, elles proposent enfin une autonomie de 30 minutes après une charge complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *