in

Snapchat affirme que bientôt, la réalité augmentée fera partie de la norme d’achat

Snapchat AR

Un rapport de 2021 de Snapchat Inc. détaille comment la technologie AR sera bientôt une partie importante de votre expérience d’achat.

En collaboration avec avec Foresight Factory, « Future of Shopping », Snapchat a publié un nouveau rapport. Celui-ci nous donne une meilleure compréhension de l’impact de la réalité augmentée sur le marketing, alors que les consommateurs retournent dans les magasins après la pandémie du COVID-19. Il explique également ce que cela pourrait signifier pour les marques. Le rapport montre comment les applications de réalité augmentée pour les marques influencent les consommateurs du monde entier.

En outre, le rapport de Snapchat explique comment les expériences de réalité augmentée, telles que les filtres et les applications de médias sociaux peuvent être un moteur clé pour les ventes, l’engagement et même l’expérience client. Il est prévu que nous assistions à une augmentation de 37% des acheteurs de la génération Z utilisant l’AR avant d’acheter un produit d’ici 2025.

L’AR a un impact sur l’expérience d’achat selon Snapchat

Snapchat compte plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde et l’AR constitue une grande partie de l’expérience utilisateur. Il en va de même pour les plateformes telles que Instagram, Pinterest et Facebook. Cette application n’est plus seulement un outil pour publier des photos et des vidéos de soi-même. Elle représente aussi un moyen puissant utilisé par les marques pour accroître l’engagement des clients. Cela est vrai, qu’il s’agisse d’essayer des chapeaux, du maquillage et des bijoux ou de jouer avec une boîte à pizza.

Et cela ne concerne pas uniquement le secteur alimentaire et vestimentaire. Disney s’est tourné vers l’AR pour promouvoir « Force Friday Weekend ». Et bien entendu, grâce à Snapchat Lens Studio, il est possible de créer son propre contenu AR à des fins marketing amusant ou commercial.

Selon le rapport de Snapchat, 62 % des consommateurs américains ayant expérimenté le contenu en AR des marques ont déclaré que cela les avait encouragés à effectuer un achat en ligne ou même en magasin. Pendant ce temps, deux acheteurs américains sur cinq s’attendent à ce que la réalité augmentée fasse partie de l’expérience d’achat dans de nombreuses catégories.  Cela inclut les produits vestimentaires, les produits de beauté, les meubles et les voitures. Quatre consommateurs américains sur dix ont déclaré que le fait de ne pas être en mesure de voir à quoi ressemblait un article jouait un rôle primordial dans leur expérience d’achat en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *