8th Wall, une filiale de Niantic, le développeur de Pokémon Go, annonce Sky Effects et World Tracking. Il s'agit de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée.
Le 27 mars dernier, Niantic, l'entreprise de développement de jeux connue pour le jeu mobile à succès Pokémon Go, a annoncé qu'il est désormais possible d'utiliser Sky Effects et World Tracking à la fois pour réaliser des expériences webAr immersives. Il s'est adressé notamment aux marques, aux agences et aux développeurs. Quelle que soit la plateforme de réalité augmentée, ceux-ci pourront insérer des effets dans le ciel et le sol de façon simultanée.
World Tracking fonctionne avec le moteur SLAM de 8th Wall pour le navigateur. Grâce à lui, les développeurs peuvent facilement créer des expériences WebAR très précises, s'intégrant de manière transparente à l'environnement d'un spectateur. Sky Effects, quant à lui, apporte la technologie de segmentation de Niantic au navigateur. Il permet d'identifier et de segmenter le ciel.
Sky Effects et World Tracking présentent un certain nombre d'avantages
Utilisées ensemble, ces 2 fonctionnalités offrent de réels avantages aux développeurs. En effet, ces derniers n'auront plus à choisir de créer quelque chose dans le ciel ou sur une surface. Désormais, ils pourront libérer leur créativité et créer des expériences inédites. Pour superposer leurs créations, l'ensemble du champ de vision est à leur disposition.
D'autres nouveaux outils sont aussi disponibles. Ceux-ci sont pratiques pour personnaliser et améliorer la création des expériences en webAR. Ils sont aussi utilisés pour ajuster l'intensité des créations AR. Sky Effects et World Tracking s'avèrent utiles pour créer des expériences de fans plus immersives et engageantes.
Les développeurs se feront une grande joie de construire grâce à ces fonctionnalités, et cela, dans plusieurs cadres 3D. On mentionne notamment A-Frame, three.js ou PlayCanvas. Dans sa bibliothèque de projets, la société dispose d'un certain nombre d'exemples de projets. Les développeurs pourront s'en servir comme modèle ou base pour réaliser leurs propres projets.
- Partager l'article :