in

Silent Hill 2 : le trailer du remake en VR réalisé par un fan

silent hill 2 vr

Un fan de Silent Hill 2 a créé un trailer pour un remake du jeu en réalité virtuelle. Le résultat est aussi convaincant que terrifiant…

Avec Resident Evil, Silent Hill est considéré comme l’une des plus grandes sagas de jeux vidéo d’épouvante. Et si, comme Resident Evil 7 VR, la série se dotait d’un opus en réalité virtuelle ?

Le résultat pourrait être très convaincant et particulièrement effrayant. C’est ce que suggère un concept de trailer réalisé par un fan pour une adaptation en VR du mythique Silent Hill 2 paru en 2001 sur PlayStation 2.

Créée par David Post, la vidéo ré-imagine plusieurs moments cultes du jeu à l’ère de la réalité virtuelle. L’action passe ainsi à la première personne, et les combats contre les monstruosités emblématiques de la saga n’en deviennent que plus intenses. Dans le trailer, un puzzle du jeu a aussi été repensé pour la réalité virtuelle.

Silent Hill 2 : un fort potentiel pour la réalité virtuelle

De même, une séquence de course-poursuite avec le terrifiant  » Pyramid Head «  a de quoi vous glacer le sang. Chaque fois que le joueur se retourne, le monstre se rapproche un peu de lui…

On notera également le fait que le joueur doive tenir sa radio et sa carte dans les mains, ajoutant encore à la sensation d’immersion et pénibilité. La réalité virtuelle semble être le média idéal pour cette saga de légende.

Malheureusement, il est peu probable qu’un vrai jeu Silent Hill VR voit le jour sur PSVR. Rappelons que le jeu Silent Hills, neuvième opus de la série, a finalement été annulé en 2015 après trois ans de travaux suite au litige entre Konami et Hideo Kojima.

Ce dernier s’est finalement concentré sur son projet Death Stranding, qui est d’ailleurs lui aussi adapté en réalité virtuelle par un fan. Néanmoins, on peut toujours espérer que Konami propose un remake de Silent Hill 2 en VR, comme celui du jeu Zone of the Enders : The 2nd Runner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.