in

Sightful abandonne le Spacetop G1 – Découvrez son nouveau projet

Sightful abandonne le projet du Spacetop et entame un nouveau départ

Un tournant dans les ambitions de Sightful ! La startup a abandonné le projet de l’ordinateur portable Spacetop. Les fondateurs travaillent actuellement sur un nouveau logiciel Windows pour leurs lunettes, ce qui est une priorité pour eux.

Prévu comme un ordinateur portable sans écran, le Spacetop G1 devait intégrer des lunettes AR Xreal Air 2 Ultra. Mais la startup Sightful a choisi d’abandonner le projet. Elle a contacté les clients qui avaient précommandé ce produit pour les informer de la situation. Elle va leur offrir un remboursement de 100 $ pour le dépôt qu’ils avaient versé. Mais pourquoi cette tournure ?

YouTube video

Les fondateurs de Sightful ont insisté sur le fait qu’ils veulent désormais se concentrer davantage sur l’intelligence artificielle, car ils estiment que c’est là où se trouve l’avenir de leur entreprise. La startup souhaite lancer un logiciel de réalité augmentée, appelé Spacetop. Celui-ci sera compatible avec les lunettes Xreal Air 2 Ultra. Par ailleurs, il fonctionnera sur des ordinateurs portables Windows équipés de chipsets modernes comme Qualcomm Snapdragon ou Core Ultra.

Le Spacetop de Sightful, le premier ordinateur portable conçu pour l’AR

Le nouveau logiciel, qui remplace le projet d’ordinateur portable abandonné, permettra aux utilisateurs d’ouvrir des applications Windows directement à partir de leur ordinateur. Une fois le logiciel installé, il suffira de connecter les lunettes via USB-C pour que tout fonctionne automatiquement.

De plus, le logiciel Spacetop aura un suivi de position avancé. Il sera alors possible d’utiliser plusieurs applications Windows dans un espace virtuel, au lieu d’être limité à un écran traditionnel. Le logiciel basé sur Windows arrivera en début 2025.

« Lorsque nous avons vu les annonces de [] sur les ordinateurs dotés d’intelligence artificielle — selon lesquelles, dans les années à venir, tous les ordinateurs deviendront des ordinateurs d’IA — il est devenu clair qu’il serait plus pertinent d’offrir à notre public un accès anticipé et plus rapide, plutôt que de créer notre propre solution intégrée », a déclaré Sightful.

A titre d’information, le Spacetop G1 était envisagé comme le premier ordinateur portable conçu pour la réalité augmentée. Plutôt que d’utiliser un écran conventionnel, il était prévu de s’appuyer sur des lunettes AR pour créer un vaste espace de travail virtuel directement devant l’utilisateur. Il aurait fonctionné avec un chipset Snapdragon QCS8550. Enfin, il aurait été doté de 16 Go de RAM, ce qui aurait permis un usage fluide, même avec plusieurs applications ouvertes en même temps.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *