in

Sharknado VR : le nanar du siècle adapté en jeu vidéo en réalité virtuelle

sharknado vr

Sharknado VR est un jeu vidéo en réalité virtuelle tiré de la saga cinématographique Sharknado, connue pour sa volontaire médiocrité. Le titre propose de retrouver l’humour et la violence de la franchise à travers un jeu de tir en vue à la première personne.

Dans toute l’histoire du cinéma, on aura rarement vu une franchise aussi mauvaise que Sharknado. Depuis 2013, cette saga qui compte désormais six films met en scène notre belle planète dévastée par… des tempêtes de requin. Scénario absurde, réalisation loufoque, jeu d’acteur déplorable : SyFy a fait de la médiocrité de sa franchise son principal atout. Les films sont si nuls qu’ils en deviennent drôles, et ça marche.

Alors que le sixième et ultime volet de la saga vient de sortir, un jeu vidéo Sharknado VR : Eye of the Storm vient d’être annoncé. Comme dans les films, le titre propose aux joueurs de s’immerger au coeur de la tempête afin d’affronter les requins en utilisant des bazookas, Machine Guns, tronçonneuses et autres armes destructrices.

Sharknado VR : le jeu pourra-t-il être aussi nul que les films ?

On retrouve tout le savant mélange entre violence gore et humour qui constitue l’identité de la saga. En termes de gameplay, au vu du trailer, le jeu semble être un jeu de tir à la première personne dans lequel le joueur doit survivre le plus longtemps face aux assauts ennemis.

Sharknado VR sera disponible d’ici la fin de l’année 2018 sur les différents casques VR Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR, mais aussi sur iOS et Android. Les centres d’arcade VRX Networks accueilleront quant à eux le jeu d’ici fin août 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *