shariing VR
in

Shariiing VR est une fonctionnalité impressionnante pour SteamVR

Shariiing VR est un logiciel complémentaire de SteamVR. Il permet à un utilisateur extérieur d’annoter la vue d’un utilisateur VR en temps réel. Cet outil est pratique pour aider les nouveaux utilisateurs VR une fois qu’ils sont à l’intérieur du casque. C’est si simple qu’il serait intéressant de voir ce dispositif sur tous les casques.

Vous savez certainement qu’il est difficile de donner une démonstration de réalité virtuelle, en particulier à quelqu’un qui n’est pas familier avec les jeux. Souvent, une fois dans le casque, tout est un peu confus. Vous n’avez qu’une fenêtre montrant ce qu’il voit. Vous ne pouvez pas réellement le guider, ce qui est frustrant pour les deux parties. Dans cette situation, communiquer n’est pas facile. Shariiing VR vise à combler cet écart de communication. En effet, cela fournit une superposition permettant à l’utilisateur extérieur d’annoter la vue du casque en temps réel.

La société à l’origine de l’outil affirme que Shariiing VR fonctionne sur n’importe quelle application SteamVR existante. Aucune intégration spécifique à l’application n’est nécessaire. L’outil prend en charge trois fonctions différentes. Pointer pour dessiner sur la vue du casque. Guider pour que l’utilisateur puisse placer un marqueur de profondeur à l’intérieur de la vue du casque. Orienter pour guider le regard et la rotation de l’utilisateur du casque en pointant vers les bords de la vue du casque.

L’outil Shariiing, profitable pour de nombreux domaines

Shariiing VR

De toute évidence, Shariiing est destiné à aider les utilisateurs qui n’ont jamais expérimenté la réalité virtuelle auparavant. Il est possible de s’en servir pour démontrer quelque chose à un client tout en communiquant facilement avec lui depuis l’extérieur du casque. Il est également pratique dans le cadre d’une expérience éducative où un enseignant souhaite guider ses élèves tout en restant hors du casque pour mieux surveiller la classe.

Aussi profitable que puisse être Shariiing VR, la société facture 18 dollars par mois pour la fonctionnalité. Et bien sûr, il est axé sur les applications d’entreprise et les cas d’utilisation. Un utilisateur de Steam a déjà suggéré à la société d’envisager de diviser l’outil en deux niveaux de tarification différents, c’est-à-dire un pour l’entreprise et un pour un usage personnel. Cela semble être un bon compromis. La compagnie affirme qu’elle prévoit d’ajouter plus de fonctionnalités à l’outil Shariiing VR au fil du temps. Mais elle semble moins envisager l’idée de mettre en place différents niveaux de tarification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *