in

Se marier dans le métavers reste illégal

mariage métavers

A ce jour, le mariage dans le métavers reste encore illégal. Les couples qui souhaitent procéder à ce type de mariage devront l’associer à une cérémonie réelle.

Pour qu’une cérémonie de mariage soit qualifiée de légale, il est nécessaire que les époux soient physiquement et réellement présents. En d’autres termes, ils doivent apparaitre comme eux-mêmes. Leurs avatars numériques ou quoi que ce soit qui déforme leur apparence ne sont pas acceptés. C’est ce qu’affirmé American Marriage Ministries (AMM), une église Internet non confessionnelle.

« Je ne pense pas qu’un mariage métavers soit légal. Si c’est le cas, il ne s’agirait que d’une cérémonie« , a déclaré Lori Prashker-Thomas, célébrante de mariage depuis 10 ans. En témoigne un couple qui s’est récemment marié dans le métavers. En effet, leur cérémonie a coïncidé avec des noces en personne (et légales) en septembre.

Selon le New York Times, cette cérémonie a permis d’organiser la cérémonie de n’importe où dans le monde. Les mariés ont pu constituer une très longue liste. Par conséquent, leurs parents et proches ont pu célébrer cet événement avec eux.

Les règles sur le mariage dans le métavers inexistants

Le métavers et toutes les lois martiales potentielles qu’il contient sont loin de se matérialiser. Les mêmes directives régissant la légalité des mariages en ligne pourraient également s’y appliquer.

Les lois matrimoniales diffèrent selon l’État ou le comté. Cela veut dire qu’il n’y a pas de garde-fou fédéral pour se marier en ligne. Selon l’AMM, vous pourriez risquer d’invalider votre mariage si vous organisez une cérémonie en dehors de ces limites. La plupart des États n’autorisent même pas un célébrant de mariage à officier un couple à distance via la technologie de vidéoconférence.

mariage métavers

Le seul gouvernement local qui permet actuellement cela est le comté de l’Utah. Aucun État n’autorise les couples à se marier alors qu’ils sont tous les deux dans des endroits séparés.

New York a autorisé un officiant à distance d’officier des couples pendant la pandémie. Mais en juin, il a cessé d’autoriser de tels mariages. Au début de la pandémie, certains couples ont eu recours à d’autres moyens. Celui qui s’est marié dans Animal Crossing, un jeu vidéo populaire, a particulièrement retenu notre attention. Cependant, ce mariage n’était pas légal.

Les règles sur le métavers sont encore floues. Par ailleurs, les experts ont déclaré à Insider que de nombreux problèmes du monde réel et des médias sociaux s’amplifieront dans le paysage virtuel. On cite notamment le harcèlement sexuel, la désinformation et la division.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.