in

CES 2022 : Samsung révèle sa plateforme métavers My House

Samsung métavers CES

Lors du CES 2022, Samsung a présenté My House, une maison numérique personnalisable accessible via une plate-forme de métavers.

En raison de la pandémie, de nombreuses entreprises ont évité leur présence physique pour l’événement du CES 2022, qui a commencé le 05 Janvier. La plupart des entreprises ont créé des options virtuelles comme la diffusion en direct d’un stand à partir d’un téléphone. D’autres ont mis en place un stand métavers afin de partager leurs produits. Samsung a révélé sa plateforme My House.

Les utilisateurs de cette plateforme pourront découvrir directement de nombreux produits Samsung. Celle-ci fonctionne avec la plate-forme de métavers ZEPETO de Naver Z. Grâce à cette étroite collaboration, ce géant de la fabrication de produits électroniques développera une carte du métavers unique en son genre. Cela fournira une expérience de décoration exceptionnelle dans le métavers.

D’une part, les utilisateurs auront la possibilité de personnaliser la disposition des meubles et des appareils électroménagers. D’autre part, ils seront en mesure de personnaliser le ton de l’espace. Cette expérience suscitera leur créativité et leur imagination. Il faut savoir que décorer une maison est devenu un passe-temps de plus en plus populaire.

La carte métavers de My House de Samsung pour trouver son style

Samsung métavers CES

Samsung a lancé des innovations pour une nouvelle ère dans laquelle il est possible de personnaliser les produits. Jong-Hee (JH) Han, vice-président, PDG et chef de la division DX (Device eXperience) de Samsung a déclaré que les détails sur la façon dont la technologie de personnalisation est appliquée dans les appareils à grand écran seront révélés au CES 2022.

La carte du métavers My House est le produit de cette approche de personnalisation axée sur la technologie. « …Les appareils ont tendance à être encombrants. De ce fait, nous avons du mal à les intégrer dans les propres espaces des utilisateurs. Désormais, grâce à My House, les utilisateurs peuvent imaginer leurs propres espaces uniques. Ils peuvent aussi décorer librement la maison de leurs rêves », a déclaré Youngwoong Kwon du Global Marketing Center de Samsung Electronics.

Le partenariat entre Samsung et le développeur de Zepeto Naver Z a commencé en août dernier avec l’expérience de jeu de plate-forme Galaxy House. Mais la version CES opte davantage pour une expérience Second Life où joueurs se promènent dans une cour clôturée et entre dans une maison personnalisable remplie de produits Samsung.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.