in

Découvrez le Samsung Galaxy S9 en réalité augmentée avec l’application Unpacked

Samsung Galaxy S9 r{ealit{e augment{ee

Samsung avait prévu les choses bien pour dévoiler son nouveau smartphone, le Galaxy S9 et le S9+ à l’occasion de la MWC 2018. Mais, l’application de l’événement a révélé ses secrets avec un peu d’anticipation.

Le smartphone va faire partie des stars du Mobile World Congress 2018 organisé à Barcelone dans les prochains jours. Nous en savons désormais beaucoup plus sur ce qui nous attend alors qu’une fuite a été provoquée par l’application officielle de Samsung. C’est ce que l’on appelle faire un buzz anticipé…

Samsung Galaxy S9 AR

Samsung Galaxt S9 : quand l’application officielle provoque un leak

C’est gênant pour Samsung. L’entreprise comptait présenter ses smartphones le 25 février prochain lors d’une conférence Unpacked. Cependant, l’application même de l’événement se retrouve à l’origine d’une fuite de grande ampleur.

Elle a en effet permis à des développeurs de la communauté XDA d‘avoir accès à toutes les informations qu’ils pouvaient souhaiter et surtout de découvrir une petite surprise. La possibilité d’afficher un Galaxy S9 en réalité augmentée. Une fonctionnalité qui devrait être limitée au jour même mais que XDA a réussi à contourner. Cela permet donc à ceux qui y accèdent d’avoir un des modèles entre les mains, et ainsi de l’observer de toutes les façons dont ils peuvent avoir envie. L’occasion de faire connaissance de façon détaillée avec l’appareil notamment au niveau des dimensions. Attention toutefois, la manipulation n’est pas forcément aisée, il vous faudra quelques connaissances techniques. Si vous n’y parvenez pas, pas de panique, cela devrait être accessible à tout le monde dès la fin de la conférence Unpacked le 25 février.

Galaxy S9 Samsung

Des images du Galaxy S9 en réalité augmentée qui se révèlent sans grosses surprises

En ce qui concerne le smartphone en lui-même, pas vraiment de surprises en revanche. L’appareil a déjà été étudié sous toutes les coutures ou presque. Ces images permettent toutefois de confirmer la présence d’une prise jack, l’emplacement du capteur d’empreintes et une petite encoche en bas du téléphone. Celle-ci semble être destinée aux nouveaux haut-parleurs stéréo installés par l’entreprise sud-coréenne. Côté prix, selon plusieurs sources, il faudra en revanche être prêt à débourser une coquette somme. Le S9+ pourrait ainsi dépasser les 1000 euros. Il sera disponible en bleu, noir, violet et même gris.

Parmi les surprises que l’on espère encore reste la question du contenu. Samsung aurait ainsi dans les cartons une animation qui ressemblerait beaucoup à ce qu’Apple a pu proposer avec les Animojis. Il s’agirait de petits avatars virtuels que l’on pourrait animer avec son propre visage. L’information est toutefois seulement apparue dans la version bêta d’Oreo du Galaxy Note 8 avec des mentions à des stickers 3D. On devrait avoir la confirmation de tout ça, très rapidement pendant la conférence très attendue de Samsung lors du MWC 2018 de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.