salle de sport VR
in

Salle de sport VR : qu’est-ce que c’est et est-ce que ça marche ?

Les exercices VR constituent des entraînements réels. La question est de savoir si la VR remplacerait les déplacements en salle de sport.

Fitness et VR peuvent paraître comme une association improbable. Pourtant, l’avance technologique de la VR permet maintenant de s’entraîner comme en salle de sport, tout en restant dans votre salon.

Salle de sport VR : un concept attrayant pour les puristes du fitness

Il n’y a probablement pas une personne sur cette planète qui n’ait pas voulu échapper à sa réalité au milieu d’un entraînement difficile. Se gonfler et souffler sur un vélo stationnaire, entouré d’autres personnes en sueur qui compte les minutes, est rarement une expérience excitante.

Aujourd’hui, le rêve des passionnés du gymnase se réalise grâce à l’avancée technologique de la VR et au développement d’applications spécialisées aux fitness.

L’idée étant que vous pouvez être transporté dans un endroit magnifique comme les Alpes suisses pour votre prochaine balade à vélo stationnaire, plutôt que de devoir fixer le dos en sueur d’un camarade de gymnastique.

Mais ce n’est pas seulement la possibilité de « s’échapper » du monde réel qui fait des plates-formes de réalité virtuelle un nouveau monde passionnant pour l’exercice. Les applications de fitness permettent également un suivi très détaillé et très efficace de vos progressions sportives.

Supernatural : une d’application de fitness en VR

Supernatural est le nom d’une application de fitness le plus estimée actuellement. Elle a été développée par le studio V.R. Within et fonctionne un peu comme Beat Saber, le célèbre jeu de maniement de sabre en VR.

Comme dans Beat Saber, vous jouez en frappant une série d’objets qui volent vers vous en rythme avec la musique. Les orbes en noir et blanc de Supernatural vous disent avec quelle main les frapper, et les triangles volants vous obligent à vous accroupir et à vous élancer pour vous écarter de leur chemin. À la fin de chaque séance d’entraînement, vous recevez un score, avec des points pour la précision et la puissance.

Le point fort de Supernatural est sa fonctionnalité qui intègre des séances avec des entraîneurs. Ils dirigent les séances d’entraînement tout en effectuant des suivis en temps réel de vos performances. Un autre avantage est que chaque entraînement de Supernatural se déroule dans un paysage d’une beauté incroyable afin de vous permettre une sensation d’évasion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
screen door effect

Screen door effect : qu’est-ce que c’est et comment s’en débarrasser ?

Honeywell VR

Honeywell : le géant industriel américain lance un simulateur VR pour les usines