in

Comment S-ARKADE transforme votre maison en une arcade des années 80

Comment S-ARKADE transforme votre maison en une arcade des années 80

S-ARKADE est une expérience de jeu d’arcade immersive. Il transforme votre espace physique en une plate-forme de jeu spatiale augmentée. Pour ce faire, il utilise uniquement un PC, un projecteur et un logiciel de réalité augmentée spatiale.

La société italienne Tabula Natural Interfaces et l’architecte logiciel Stefano Barald ont créé S-ARKADE. Celui-ci cartographie les murs et le sol de votre maison et projette du contenu virtuel qui interagit avec des objets du monde réel, tels que des fenêtres et des portes.

Vous pouvez même concevoir vos propres niveaux personnalisés. Pour y parvenir, réorganisez des éléments tels que des étagères et des cadres photo. Installez les ensembles de construction de plateforme Hexakade de S-ARKADE. Ces ensembles sont constitués de formes triangulaires qui fonctionnent avec le système du jeu.

La configuration de votre terrain de jeu est assez simple. Commencez par connecter votre PC à un projecteur et activez le logiciel S-ARKADE. Vous pouvez ensuite faire de petits ajustements pour que le plateau de jeu virtuel s’aligne parfaitement avec les coins de votre pièce.

La plate-forme S-ARKADE peut accueillir n’importe quelle surface de taille. Les graphismes rappellent un jeu d’arcade classique des années 80 avec une touche synth-wave visuellement fascinante.

Le pack de démarrage de S-ARKADE, 5 jeux au total

Le pack de démarrage de S-ARKADE comprend cinq jeux au total. On distingue Ponkanoid (une expérience de style Pong), Room Raiders (un jeu de défilement), Tablerace (un jeu de course automobile), Neon Raiders (une expérience de science-fiction) et un jeu d’inspiration arcade baptisé WallERoids.

Vous pouvez jouer à chacun des jeux susmentionnés à l’aide d’un contrôleur de jeu vidéo typique. Vous pouvez également utiliser votre smartphone pour piloter une voiture autour d’une piste AR géante.

Le pack de démarrage de S-ARKADE, 5 jeux au total

S-ARKADE ne nécessite pas de casque AR pour jouer. Le logiciel fonctionne avec n’importe quel appareil PC ou Mac compatible. Techniquement, vous n’avez même pas besoin d’un projecteur. Vous pouvez utiliser un téléviseur grand écran ou un LEDWall. Cela dit, un projecteur vous fournira l’expérience.

Tout type de projecteur fonctionnera. N’oubliez pas que vous devrez maintenir le projecteur à une certaine distance de vos murs pour que le jeu fonctionne correctement. Si vous jouez à l’intérieur, la société recommande d’utiliser un projecteur à courte focale. Si vous jouez à l’extérieur, assurez-vous d’utiliser un projecteur 4000 ANSI ou supérieur pour des résultats impressionnants.

S-ARKADE n’est pas encore disponible au public. Lors de son lancement, chaque achat sera pré-emballé avec le Starter Pack.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.