in

Le siège rotatif de Roto VR proche d’une commercialisation

siège rotatif roto vr

Roto VR a annoncé avoir reçu un financement de l'ordre de 1,5 million de livres pour l'aider à commercialiser son siège rotatif pour la réalité virtuelle. Plusieurs investisseurs ont participé afin de réunir cette somme.

Roto VR a d'abord connu un premier échec en 2015 avec une campagne de financement participatif qui n'a jamais abouti. Heureusement, ses fondateurs n'ont pas baissé les bras et ont attendu des temps plus propices pour renouveler leur effort. En effet, à cette époque, la réalité virtuelle pour le grand public n'en était qu'à ses balbutiements, et réservée à une frange de passionnés. Aujourd'hui, la situation est tout autre. La VR est en plein essor, les plus grands groupes ont rejoint la bataille. D'après les chiffres communiqués par , 1% des utilisateurs de la plateforme possèdent un casque, ce qui équivaut à plus d'un million de personnes.

C'est pourquoi la deuxième campagne de financement de Roto VR a bien mieux fonctionné. Surtout que leur concept est intéressant et pourrait attirer encore plus de monde dans l'univers de la réalité virtuelle. En effet, ce siège rotatif devrait considérablement réduire la nausée provoquée par le mal des transports. Cet élément, qui peut devenir très perturbant, est l'un des principaux freins à une démocratisation encore plus rapide de la VR. Le siège apporte également un système de retour de force pour un sentiment d'immersion encore plus fort.

Une solution qui s'attaque au réel et au virtuel

Ainsi, les investisseurs justifient leur choix en évoquant les multiples situations dans lesquelles ce siège peut servir. Outre ses aspects bénéfiques pour attirer les indécis à la VR, il pourrait parfaitement avoir sa place dans des salles de jeux, des attractions, des cinémas, tout comme à la maison. Avec l'entreprise dans de bonnes mains, ils font confiance à ce projet qui devrait bien s'intégrer dans ce marché qui connaît une forte croissance.

Roto VR compte lancer son siège, du même nom, pour les particuliers et pour les entreprises très prochainement. La première offre débutera à 1 500 dollars et comprendra le siège. À noter qu'il est compatible avec la plupart des casques du marché.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. pourriez vous me dire le prix de votre article siege rotatif roto vr , et faite vous des ventes direct je vous en remercie d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.