Tokyo Chronos
in

Le studio de visual novels en VR MyDearest collecte 8,2 millions de dollars

Le développeur japonais MyDearest a annoncé la réussite d’une nouvelle ronde de financement cette semaine. Cette société s’est fait connaitre grâce ses deux romans visuels en VR Tokyo Chronos et Altdeus: Beyond Chronos. Le studio a clôturé une ronde de financement de série B de 8,2 millions de dollars américains (900 millions de yens). Ce fond lui permettra de concevoir de nouvelles aventures en réalité virtuelle.

Globis Capital Partners, une société japonaise de capital-risque, a dirigé la ronde de financement aux côtés de DBJ Capital et de DG Daiwa Ventures. MyDearest a recueilli un financement total de 11,1 millions de dollars (1,2 milliard de yens). L’entreprise a affirmé que grâce à ce nouvel investissement, elle pourra élargir son équipe. Celle-ci prévoit aussi de développer une communauté de fans en ligne pour sa liste croissante de jeux vidéo.

Dans un communiqué, Kento Kishigami, PDG de MyDearest a affirmé : « La réussite de cette ronde de financement est attribuée au succès de nos jeux et au développement du marché de la RV à travers Oculus Quest 2. C’est l’une des plus importantes rondes de financement effectuées par une société japonaise de jeux de RV. Notre puissante narration impressionne nos fans. Cela nous encourage davantage à faire évoluer le gameplay et l’interactivité de nos jeux et attirer un public encore plus large. MyDearest sera le précurseur des développeurs de jeux VR japonais ayant un impact sur le marché mondial ».

MyDearest, une ronde de financement pour d’autres séries de jeux d’aventure impressionnantes

Kento Kishigami, Yosuke Kori et Shotaro Chida fondent MyDearest en 2016. Son premier titre est Tokyo Chronos (2019). L’histoire met en scène un groupe de 8 étudiants qui se réveillent soudainement dans le « Chronos World ». Le jeu se passe dans la cité de Shibuya, un quartier désert de Tokyo, au Japon. Un doublage dans la langue japonaise et des sous-titres anglais caractérisent l’histoire. Ainsi,on remarque une interaction plutôt limitée.

Mydearest

« Altdeus: Beyond Chronos » sorti en 2020 est la suite du premier titre. L’histoire se déroule 200 ans après les événements de Tokyo Chronos. Ce jeu d’aventure est beaucoup plus développé. Il présente une plus grande interaction et une multitude de points de décision pour varier l’histoire et les fins. Cette fois, une race extraterrestre appelée Météores a décimé le monde. Les survivants doivent fuir sous terre et s’y réfugier. Pour se défendre de ces créatures, il faut recourir à un mech géant capable de lancer un feu impressionnant. Le récit vous met dans la peau d’un pilote Makhia, capable de contrôler des canons à rail géant ou d’énormes épées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
investissement fast travel games

Fast Travel Games parvient à lever une belle somme d’argent