La startup Rokid vient de dévoiler une toute nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée baptisée Rokid Max. Permettant de vivre le cinéma autrement, l’appareil AR pourrait remplacer la configuration de cinéma maison actuelle des cinéphiles.
Pour rappel, Rokid a lancé les lunettes AR 4K Rokid Air l’année dernière. Il s’agit d’une paire de lunettes de réalité augmentée en mesure d’afficher un écran virtuel 4K de 120 pouces dans l’espace. Les utilisateurs peuvent se servir de cet énorme écran pour regarder des films, jouer à des jeux vidéo, et bien plus encore.
Ne pesant que 90 g, le matériel AR doit être connecté à un smartphone pour fonctionner. Bien sûr, il ne s’équipe donc pas d’une batterie. Aujourd’hui, la startup chinoise est ainsi de retour avec une autre paire de lunettes AR plus avancée. Le nouvel appareil propose en effet un écran presque deux fois plus grand que celui de son prédécesseur, et des caractéristiques encore plus intéressantes.
Rokid Max : que doit-on attendre des nouvelles lunettes AR de Rokid ?
Les lunettes AR next-gen de Rokid embarquent des lentilles optiques Micro-OLED d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, à même de réduire les fuites de lumière de 90 %. Grâce à ces composants, elles sont donc capables d’afficher un grand écran de 215 pouces à 6 mètres de distance dans l’espace.
Afin d’offrir une meilleure expérience de visionnage, elles proposent d’ailleurs un champ de vision d’environ 50 degrés et un taux d’affichage de 120 Hz tout au plus. Selon la startup, le nouvel appareil AR est parfait pour les cinéphiles en quête d’une façon plus passionnante de vivre le cinéma.
À noter qu’il est possible d’accéder au contenu de différents services de streaming et de naviguer sur le Web directement depuis les lunettes. Il faudra pour cela télécharger l’application Rokid, disponible sur le Google Play Store. On a même la possibilité de jouer à des jeux sur l’énorme écran de 215 pouces n’importe où et à tout moment.
Quoi qu’il en soit, malgré ses performances, le Rokid Max ne pèse que 75 g. De plus, il présente une conception pliable, ce qui facilite son transport. Pour ceux qui souhaitent s’en procurer, il est disponible en précommande dès maintenant au prix de 439 dollars. S’il n’y a aucun changement, son expédition commencera vers la fin du mois prochain.
- Partager l'article :