Vous l’auriez peut-être deviné ! Il s’agit de Roblox, la plateforme de jeux vidéo en ligne immensément populaire. Suite aux nombreuses rumeurs à ce sujet, il est confirmé que celui-ci débarque sur les casques Meta Quest VR. L’entreprise a annoncé la nouvelle dans un article de blog officiel.
L’arrivée de Roblox VR dans l’App Lab approche à grands pas. En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour les possesseurs des casques Quest Pro, Quest 2 et Quest 3 à venir. Désormais, ces utilisateurs peuvent s’attendre à une grande quantité de nouveaux jeux. Mais ils ne sont pas les seuls à en bénéficier. Roblox compte aujourd’hui des millions d’adeptes. Et ceux-ci vont aussi pouvoir enfin découvrir les potentiels des casques Meta Quest.
Dans un premier temps, la version Quest sera présentée comme bêta ouverte sur App Lab dans les prochaines semaines. Notons que les développeurs font fréquemment usage d’App Lab. En général, ils effectuent des tests des apps incomplètes ou nécessitant des améliorations supplémentaires en version bêta. Roblox souhaite qu’ils créent des expériences compatibles avec la VR. Il les rendra ensuite disponibles sur la boutique d’applications Meta Quest.
Roblox sur le Quest, pour les personnes âgées de 13 ans et plus
Dès le lancement de la bêta ouverte, Roblox rendra certaines expériences accessibles automatiquement aux joueurs. Un large éventail de contenus en VR sera donc disponible. Outre cela, la version Meta Quest sera compatible avec les plateformes existantes. Et les joueurs auront le plaisir de se connecter avec leurs proches sur Xbox, iOS, Android et PC. Toutefois, Roblox sur le Quest sera disponible seulement pour les personnes âgées de 13 ans et plus.
Meta a affirmé que chaque jour en moyenne, plus de 66 millions d’utilisateurs se connectent à Roblox. Cette communauté inclut divers appareils comme les téléphones mobiles, les ordinateurs de bureau et la console Xbox.
Cela fait un certain moment que la plateforme est compatible avec la VR à travers des casques PC. Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index en font partie. Le joueur peut même se lancer sur le Quest 2 en connectant le casque à un ordinateur.
Mais la nouvelle version annoncée aujourd’hui est différente. En fait, elle est spécialement optimisée pour le Quest. Et elle aurait l’avantage de simplifier l’installation et l’utilisation. Pour le joueur, il suffira de télécharger une application depuis le Meta Quest Store. Le nombre de joueurs se lançant dans l’expérience de Roblox en VR devrait donc augmenter de manière significative.
- Partager l'article :