in ,

Ces lunettes AR pourraient venir à votre rescousse lors d’un entretien d’embauche

Ces lunettes AR pourraient venir à votre rescousse lors d’un entretien d’embauche

Vous avez toujours du mal à gérer le moment de l’entretien d’embauche ? Un outil pourrait venir à votre rescousse. Il s’agit de « rizzGPT », des lunettes exploitant les potentiels de la réalité augmentée (AR) et de l’outil ChatGPT.

Des étudiants chercheurs de l’Université de Stanford ont développé une paire de lunettes intelligentes de réalité augmentée (AR), capables d’exploiter le chatbot ChatGPT-4 d’OpenAI. Brilliant Labs, créateurs de technologies de monocle AR, a également contribué à la recherche. Ce sont les lunettes intelligentes baptisées « rizzGPT », qui fusionnent le contenu augmenté avec les technologies IA génératives.

Le plugin ajouté permet de parler directement à ChatGPT via des lunettes intelligentes, fusionnant l’intelligence artificielle générative (IA) avec des superpositions AR. Cet outil peut avoir de nombreux cas d’utilisation. A ne citer que l’aide aux personnes souffrant d’anxiété sociale, les entretiens d’embauche, la prise de parole en public. Il pourrait aussi servir pour un interrogatoire de police ou un cours d’improvisation. Ne serait-il pas agréable d’avoir accès à ce type de service à tout moment ?

Il est bon de rappeler que la réalité augmentée est une technologie qui permet de superposer des éléments virtuels à la vue en temps réel du monde réel. Quant au chatbot d’OpenAI, il s’agit d’un programme informatique basé sur l’intelligence artificielle. Il peut interagir avec les utilisateurs de manière conversationnelle.

Les « rizzGPT » utilisent des outils de reconnaissance vocale de Whisper

Les « rizzGPT » constituent un dispositif d’assistance à la communication unique. Pour donner des résultats réalistes, ils recourent à une conception relativement simple. En effet, ces lunettes utilisent les outils de reconnaissance vocale de Whisper. Elles répondent alors aux conversations en fonction du contexte et de la sémantique. En d’autres termes, elles écoutent vos conversations, par exemple lors d’un entretien d’embauche. Elles génèrent ensuite des réponses naturelles en temps réel à l’aide du ChatGPT-4.

Par la suite, à l’aide du du Brilliant Monocle de Brilliant Labs, un objectif de réalité augmentée piratable que l’on peut clipser très facilement sur toutes paires de lunettes grand public, les réponses sont superposées à l’environnement réel des utilisateurs.

Selon Bryan Hau-Ping Chiang, un des membres de l’équipe de recherche étudiante responsable du projet, le système pourrait s’avérer très pratique dans un certain nombre de scénarios de stress élevé. « Dites adieu aux rendez-vous difficiles et aux entretiens d’embauche », a-t-il déclaré sur Twitter. Il a ajouté que rizzGPT écoute vos conversations et vous indique ce que vous devez dire exactement.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.