Rewind Magnopus
in

Magnopus acquiert le studio XR REWIND

Du nouveau sur REWIND, le spécialiste britannique de la réalité virtuelle et augmentée. Le studio a annoncé que désormais, il rejoignait Magnopus. Ce dernier est une autre société de design immersif très connue. Elle a travaillé sur de nombreux autres projets, y compris le remake du Roi Lion par Disney.

REWIND, nouveau collaborateur de Magnopus, a eu l’occasion de travailler aux côtés de certaines marques de renommées mondiales. Nous citons Red Bull, BBC, HBO, Jaguar, Paramount et Universal Pictures. L’année dernière, l’entreprise a développé une nouvelle expérience de réalité virtuelle interactive. Il s’agit du Danny MacAskill’s VR Ride Out, que l’on retrouve au magasin de vélos Ride Out à Amsterdam.

Le concept de cette plateforme est simple. Une fois que les utilisateurs ont enfilé leur casque VR, ils accèdent à une balade en vélo le long du vertigineux Collies Ledge dans l’île de Skye, en Écosse. La collaboration avec Universal Pictures concernait Universal Monsters Presents: Bride of Frankenstein holoride. Celle-ci est une expérience virtuelle divertissante se déroulant dans les nouveaux véhicules Ford Explorer 2020.

Quant à Magnopus, ses références incluent Mission:ISS. Il s’agit d’une expérience interactive sur la vie à bord de la Station spatiale internationale (ISS). La société a également travaillé sur Coco VR de Disney Pixar ainsi que sur de nombreux autres projets immersifs.

Rewind : une collaboration avec Magnopus pour d’autres projets plus ambitieux

Dans un communiqué, Sol Rogers, PDG et fondateur de Rewind a affirmé : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Magnopus. Cela représente une étape très importante dans le développement de notre entreprise. Alors que nous aiguisions notre offre pour nous concentrer sur des expériences hybrides en temps réel, nous nous apprêtions déjà à ce changement. Maintenant, nous inaugurons un nouveau chapitre.

Magnopus Rewind Le fondateur de Rewind a rajouté : « L’acquisition de Magnopus aura un impact sur notre croissance. Elle construira aussi une puissance transatlantique…Pendant de longues années, nous avons travaillé ensemble sur de nombreux projets. Nous sommes ravis de pouvoir appeler officiellement toute l’équipe de Magnopus nos collègues. »

« Nous avons toujours admiré REWIND et aimé travailler avec son équipe qui déborde de talent. Cette acquisition vient de nous donner un coup de pouce dans notre parcours pour des projets encore plus fascinants. Ensemble, nous sommes plus forts et je suis incroyablement excité par ce que nous construisons maintenant. Nous ambitionnons d’apporter des expériences grandioses dans l’univers de la réalité virtuelle, tout en donnant aux autres les moyens de faire de même », ajoute Ben Grossmann, cofondateur de Magnopus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *