Pour ceux qui les attendaient avec impatience, les mods VR pour les remakes de Resident Evil 2 et 3 sont désormais disponibles. Leur développeur, le modder spécialisé en réalité virtuelle Praydog, vient de les lancer sur GitHub. Les fans de la franchise de Capcom ne manqueront pas de les apprécier.
Pour rappel, le modder VR Praydog a dévoilé les mods VR pour Resident Evil 2 et 3 remake il y a quelques mois. Afin de donner aux fans un aperçu de leur contenu, il a mis en ligne une vidéo de gameplay du mod VR pour Resident Evil 3 remake. Après plusieurs mois de travail, Praydog a donc enfin lancé les fameux nouveaux mods VR. Bien évidemment, il est indispensable de disposer des jeux originaux pour pouvoir en profiter. Étant donné les exigences de la réalité virtuelle en termes de performances, il est bien sûr aussi important d’avoir un PC puissant.
Mods VR pour Resident Evil 2 et 3 remake : des expériences VR plutôt impressionnantes au menu
Dans l’ensemble, les mods VR pour Resident Evil 2 et 3 remake sont un effort incroyablement impressionnant. Effectivement, en plus d’avoir fait fonctionner les deux titres à la première personne, Praydog a également ajouté la prise en charge complète des contrôleurs de mouvement.
Grâce à cela, les joueurs peuvent donc profiter d’expériences immersives exceptionnelles. Mais ce n’est pas encore tout, car le modder VR a aussi apporté des modifications au niveau de la collision des armes pour qu’ils puissent, entre autres, lancer un couteau de manière réaliste.
Et le meilleur, c’est qu’il est même possible de regarder toutes les cinématiques originales des deux jeux en 3D. Quoi qu’il en soit, la sortie de ces fameux mods VR permet désormais de jouer à plusieurs titres de la franchise Resident Evil en réalité virtuelle. Il ne faut pas oublier que Resident Evil 7 a débarqué sur PSVR en 2017. Resident Evil 4, quant à lui, a fait son entrée sur Meta Quest 2 en octobre 2021. Pour le moment, on ignore encore si Resident Evil 8 aura également une version VR, mais on espère qu’il arrivera aussi en réalité virtuelle.
- Partager l'article :