in ,

Zero latency : la réalité virtuelle s’invite à Melbourne dans un espace de près de 400 m2 !

Zero latency

Une nouvelle salle d’arcade, appelée Zero Latency vient d’ouvrir ses portes à Melbourne en Australie, où le public découvrira le jeu en réalité virtuelle. 

Zero latency, 4 30 m2 d’espace de jeu !

zerolatency-1440x564_c
Zero Latency a ouvert ses portes au public le 15 août.

Melbourne a ouvert les portes d’une nouvelle salle d’arcades pour le jeu vidéo. Le centre de 430 M2 d’espace de jeu et 129 caméras Playstation Eye initiera les joueurs à la réalité virtuelle.

Au programme : une expérience d’une heure et demie pour 4 ou 6 joueurs pour 65 dollars pendant laquelle les joueurs expérimenteront le jeu Alienware Alpha PC, compatible avec un casque DK2 Oculus Rift.

En équipe, le jeu permet de se mettre dans la peau d’un chasseur d’aliens, de courir après lui, en immersion complète dans le jeu. Plus d’écrans uniques fixes, mais une expérience individualisée ou chaque joueur maîtrise son propre espace

Le site CNET a testé l’expérience en avant-première avant son ouverture au public, le 15 août.

Une idée antérieure à l’arrivée de l’Oculus

Le fondateur de Zero Latency Scott Vandonkelaar, a eu l’idée de ce centre avant l’arrivée de l’Oculus rift et travaillait sur un prototype basé sur des capteurs optiques radio-contrôlés reliés à des pistolets. Lorsqu’est arrivé l’Oculus, la réalité virtuelle a été une opportunité pour lui de combiner les deux systèmes. Et grâce à une équipe formée d’anciens de ses collègues, il a pu mettre sur pied l’expérience. Désormais, Zero Latency est composée d’une équipe de 6 employés à plein temps et de vacataires occasionnels.

Trois ans ont été nécessaires pour créer ce premier centre dédié à la réalité virtuelle. L’année prochaine, le parc d’attractions The Void, un parc à thème dédié à la réalité virtuelle, situé près de Salt Lake City dans l’Utah devrait ouvrir ses portes.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *