Une nouvelle salle d’arcade, appelée Zero Latency vient d’ouvrir ses portes à Melbourne en Australie, où le public découvrira le jeu en réalité virtuelle.
Zero latency, 4 30 m2 d’espace de jeu !
Melbourne a ouvert les portes d’une nouvelle salle d’arcades pour le jeu vidéo. Le centre de 430 M2 d’espace de jeu et 129 caméras Playstation Eye initiera les joueurs à la réalité virtuelle.
Au programme : une expérience d’une heure et demie pour 4 ou 6 joueurs pour 65 dollars pendant laquelle les joueurs expérimenteront le jeu Alienware Alpha PC, compatible avec un casque DK2 Oculus Rift.
Le site CNET a testé l’expérience en avant-première avant son ouverture au public, le 15 août.
Une idée antérieure à l’arrivée de l’Oculus
Le fondateur de Zero Latency Scott Vandonkelaar, a eu l’idée de ce centre avant l’arrivée de l’Oculus rift et travaillait sur un prototype basé sur des capteurs optiques radio-contrôlés reliés à des pistolets. Lorsqu’est arrivé l’Oculus, la réalité virtuelle a été une opportunité pour lui de combiner les deux systèmes. Et grâce à une équipe formée d’anciens de ses collègues, il a pu mettre sur pied l’expérience. Désormais, Zero Latency est composée d’une équipe de 6 employés à plein temps et de vacataires occasionnels.
Trois ans ont été nécessaires pour créer ce premier centre dédié à la réalité virtuelle. L’année prochaine, le parc d’attractions The Void, un parc à thème dédié à la réalité virtuelle, situé près de Salt Lake City dans l’Utah devrait ouvrir ses portes.
- Partager l'article :