in

La technologie de réalité augmentée, sur les pistes de ski

Sirius, une technologie de réalité augmentée, sur les pistes de ski

Ostloong dévoile une technologie de réalité augmentée qui va révolutionner votre expérience de la montagne. Baptisée Sirius, la paire de lunettes embarque de nombreuses fonctionnalités, que vous pouvez contrôler depuis des boutons au niveau des tempes.

C’est lors du Consumer Electronic Show 2023 (CES 2023) de Las Vegas, que la startup suisse Ostloong basée à Meilen, dévoile Sirius. Ce dispositif transformera votre descente à ski en une expérience interactive. Bien évidemment, celui-ci protège vos yeux du froid et du vent. Mais il fait bien plus que cela.

En effet, l’appareil utilise la technologie d’intelligence artificielle et la réalité augmentée. Ainsi, il a la capacité d’afficher des informations importantes sur le monde réel qui vous entoure. Il assure la sécurité des skieurs en détectant des emplacements dangereux. Notons que l’appareil se connecte via Bluetooth à un smartphone.

Sirius offre donc une nouvelle façon de s’orienter, de se déplacer et de converser dans la montagne. Le site officiel rapporte que ce matériel intègre de nombreuses fonctionnalités comme une caméra HD, une navigation GPS et des données cellulaires. Ostloong indique qu’il s’agit de la première expérience de réalité augmentée pour le ski. A coup sûr, Sirius plaira aux skieurs qui ne peuvent pas se séparer de leurs smartphones, même dans les montagnes.

Amber Gao, PDG de Ostloong Innovations pense que le marché des sports d’hiver est énorme. Ainsi, il pourrait bénéficier de l’intégration de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.