in

Révolutionner la réalité augmentée avec le nouveau scanner MEMS d’Infineon

scanner MEMS

Et si vos lunettes devenaient le prochain média des applications de réalité augmentée ? Et si chaque voiture affichait des données sur l’ensemble du pare-brise pour vous guider dans la circulation ? La nouvelle solution de scanner MEMS d’Infineon Technologies AG permet des conceptions de produits entièrement nouvelles.

Le scanner MEMS (pour Micro Electro Mechanical Systems) comprend un miroir MEMS et un pilote MEMS. Elle a une taille miniature et une faible consommation d’énergie. Ce sont les bases pour rendre les solutions de réalité augmentée plus largement disponibles pour les applications grand public. On cite par exemple les appareils portables et les affichages tête haute dans l’automobile.

« Les solutions de réalité augmentée enrichissent les environnements réels avec des données numériques précieuses. Elles aident à se déplacer plus facilement et en toute sécurité dans la vie quotidienne », a déclaré Charles Chan, responsable de la gamme de produits MEMS automobiles d’Infineon.

Le chipset de scanner MEMS d’Infineon comprend un miroir inclinable innovant. Celui-ci lance les bases d’une nouvelle génération de projecteurs de scanner à faisceau laser (LBS). Comparé aux conceptions de système alternatives et aux solutions de scanner MEMS concurrentes, ce chipset se distingue en termes de performances, de taille, de consommation d’énergie et de coûts de système compétitifs.

Le scanner MEMS, une meilleure expérience client, pour tous les segments de voitures

Un défi majeur lors du développement d’AR-HUD est l’intégration du système dans le tableau de bord, en raison des restrictions d’espace. Les systèmes HUD conventionnels peuvent avoir un volume optique supérieur à 30 litres, tout en n’offrant qu’un champ de vision très modeste.

En revanche, les scanners à faisceau laser basés sur les chipsets de scanner MEMS d’Infineon permettent des systèmes HUD avec un volume optique minimum. Ainsi, ils peuvent être intégrés même dans le plus petit tableau de bord. Une intégration facile et une nomenclature compétitive apportent des AR-HUD avec un large champ de vision aux petites voitures et ainsi qu’aux compactes.

Le chipset de scanner MEMS permet la conception d’un micro-projecteur AR léger. Il peut être esthétiquement intégré dans des lunettes de vue et des lunettes de sport. Le chipset a une faible consommation d’énergie. De ce fait, de petites piles s’intègrent facilement dans la monture. Vous pourrez porter les lunettes de manière pratique tout au long de la journée. Vous n’aurez pas besoin de recharger fréquemment les piles.

Pour promouvoir le développement de systèmes de lunettes intelligentes AR, Infineon collabore avec TriLite Technologies GmbH. Toutes deux combinent plusieurs années de recherche dans le domaine des MEMS optiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *