in , , ,

Ready Player One : un bar éphémère de jeux d’arcade a ouvert à Paris

Ready player One bar Paris salle d'arcade

Le restaurant bio, « Le Grand Bréguet » dans le 11ème arrondissement de Paris, a été transformé en bar et salle d’arcade de l’univers rétro-futuriste de Ready Player One… pour une semaine seulement.

Ready Player One, le dernier film de Steven Spielberg, ne sortira dans l’hexagone que le 28 mars. Le film fait pourtant le buzz avec pas moins de 8 applications en réalité virtuelle Ready Player One et de nombreuses opérations marketing. Malgré une critique assez mitigée, l’univers culture pop des années 80 de Ready Player One ne finit pas de fasciner. Un bar éphémère vient d’ouvrir ses portes pour une semaine pour vous faire découvrir cet univers.

Ready Player One bar éphémère Paris

Le bar Ready Player One ouvert pendant une semaine à Paris

Depuis aujourd’hui et jusqu’au 27 mars, veille de la sortie de Ready Player One dans les salles de ciné, la cantine bio « Le Grand Bréguet », qui se trouve dans le 11ème arrondissement de Paris, a été convertie en bar et salle d’arcade de l’univers de Ready Player One. Un espace qui ravira de nombreux geeks. Il est possible de tester, en avant première, 5 des expériences en réalité virtuelle qui sortiront avec le film.

De nombreuses bornes d’arcade d’époque seront aussi disponibles. Pour les amateurs de retro-gaming, ce sera l’occasion de rejouer à Defender, Joust, Gravitar, Mortal Kombat, Spy Hunter et de nombreux autres grands classiques des salles d’arcade des années 80. En clin d’œil au film tiré du roman d’Ernest Cline, des œufs de Pâques seront caché dans le bar éphémère. L’entrée est libre et gratuite. Le bar sera ouvert de 11h à 2h. Le bar ne sera toutefois ouvert aujourd’hui que jusqu’à 14h. Son adresse : 17, rue Bréguet dans le 11ème arrondissement de Paris. Plus d’information ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.