Ready Player One 500 millions de dollars de recette
in ,

Ready Player One dépasse les 500 millions de dollars dans le monde

Ready Player One, le dernier film de Steven Spielberg, qui plonge le spectateur dans un monde virtuel, réalise une excellente performance au Box Office, très aidé en cela par la Chine.

Basé sur le roman éponyme d’Ernest Cline, le film « Ready Player One » réalisé par le talentueux Steven Spielberg, est un véritable succès au cinéma. Déjà 500 millions de recette engrangé en moins d’un mois et un véritable carton en Chine. Sans doute une très bonne nouvelle pour la réalité virtuelle qui attend toujours d’être démocratisée.

Ready Player One cartonne en Chine et dans le monde entier

Selon nos confrères du journal en ligne américain spécialisé dans la réalité virtuelle, Upload VR, Ready Player One cartonne au Box Office depuis sa sortie. 500 millions de dollars de recette ont été engrangé dont… 200 millions rien que pour la Chine. A titre de comparaison, aux Etats-Unis, le filme n’a rapporté « que » 120 millions de dollars. Les 180 millions restants proviennent des salles obscures du reste du monde.

Un véritable carton pour ce film très largement basé sur « L’Oasis », un monde virtuel dans lequel les personnages du film accèdent grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Ready Player One pourrait donc accentuer grandement l’intérêt des spectateurs pour la réalité virtuelle et contribuer ainsi à sa démocratisation. Le tour de table des critiques du film Ready Player One est disponible ici. Notez que la sortie du film a créé un véritable engouement avec la création d’un bar éphémère à Paris ou encore la création de pas moins de 8 applications en réalité virtuelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
pimax 8K prix date caractéristiques techniques

Pimax 8K – Prix, date de sortie et caractéristiques du 1er casque VR 8K

cdiscount ventes réalité augmentée

Cdiscount : la réalité augmentée booste les ventes de 80%