La Virtual Reality Company (VRC), basée à Los Angeles, vient de lancer Raising a Rukus, un dessin animé pour enfant en réalité virtuelle sur Samsung Gear VR. La série a été écrite, adaptée et produite par Nicole Perlman, co-scénariste du film Les Gardiens de la Galaxie.
La série animée Raising a Rukus, disponible dès à présent sur Samsung Gear VR, met en scène deux frères jumeaux qui se disputent sans cesse, jusqu’au jour où ils adoptent un chien. L’animal, qui porte le nom de Rukus, est en réalité magique, et possède le pouvoir de les transporter dans des endroits magiques au sein desquels ils peuvent vivre des aventures fantastiques tous ensemble.
Raising a Rukus : un dessin animé en réalité virtuelle interactif et immersif
Cette série se destine avant tout aux jeunes spectateurs, qui peuvent s’identifier aux protagonistes et apprécieront le rythme dynamique de l’action. Toutefois, les spectateurs plus âgés pourront aussi s’émerveiller devant l’innovation technique de cette production, et notamment par la narration arborescente, laissant à l’utilisateur le choix de suivre l’un ou l’autre des jumeaux à chaque fois qu’ils se séparent. Ainsi, la réalité virtuelle apporte à la fois une dimension immersive et un aspect interactif à ce dessin animé.
Outre Nicole Perlman, co-scénariste du film Les Gardiens de la Galaxie de Marvel, d’autres personnalités talentueuses ont travaillé sur le projet. On compte notamment le compositeur James Newton Howard, récompensé par un grammy award, ou encore le compositeur Sven Faulconer. Le fondateur de The Third Floor, Joshua Wassung, est également de la partie, au même titre que le co-fondateur de VRC, Robert Stromberg, récompensé par un Academy Award pour son travail sur le film Avatar.
Raising a Rukus : VRC explore les nombreuses possibilités offertes par la réalité virtuelle
Selon Stromberg, la réalité virtuelle n’en est qu’à ses balbutiements, et nous sommes encore loin d’avoir débloqué tout le potentiel de ce nouveau medium. VRC est en perpétuelle démarche d’invention et d’innovation. Elle teste et développe le potentiel artistique, narratif et technique de la réalité virtuelle. Des projets comme celui-ci contribuent non seulement à démocratiser la réalité virtuelle, mais aussi à explorer les possibilités offertes par cette technologie pour le divertissement. Dans un futur proche, il est probable que de véritables blockbusters en réalité virtuelle soient produits à Hollywood.
Avant sa parution sur Gear VR, Raising a Rukus a d’abord été présenté à l’Imax Experience Centre de Los Angeles la semaine dernière. Les visiteurs ont pu regarder le premier épisode, confortablement assis dans des chaises spéciales à détection de mouvement. Raising a Rukus est disponible dès à présent sur l’Oculus Store du Samsung Gear VR pour la somme de 3,99€.
- Partager l'article :