in ,

Qu’est ce que l’oculus ?

Le projet née en 2012 et prévue à la commercialisation en 2014 a pour but de faire vivre à son utilisateur une réalité virtuelle comme dans les films de science-fiction

L’Oculus Rift racheté par Facebook il y a peu constitue une réelle avancé en matière de technologies. L’appareil est en forme de masque couvrant complètement les yeux et s’attachant par une sangle derrière la tête. La firme facebook compte d’ailleurs crée un immense RPG (jeux de rôle) grâce à cet appareil révolutionnaire. En effet il compte pas moins sur 1 milliard de personnes pour y jouer. Il est fort possible que la société ait les yeux plus gros que le ventre quant à cette estimation.

La personne qui est à l’origine de ce projet n’est autre que Palmer Luckey qui n’était au début qu’un jeune fan de jeux vidéos de 19 ans. Ce dernier n’était pas satisfait des jeux à “réalité virtuelles” qui étaient très limités. Il les a donc tous collecté et lorsqu’il a mis en place un système valable et intéressant, il en parla sur un forum. C’est là que l’étincelle pu jallir. John Carmack (programmeur et développeur de jeux vidéos célèbre) qui fréquentait le site à l’époque fut intrigué du projet du jeune Palmer et le contacta pour le concrétiser.

Quels sont les convoiteurs de l’Oculus?

Sony a déjà piquer l’idée et  le projet et l’a réadapté pour sa toute nouvelle  console la PS4. Il faut avoué que l’esthétique du “project morpheus” (casque a réalité virtuelle de Sony) est bien mieux que celui de l’Occulus Rift originale. Et d’autres firmes semblent vouloir crée leurs propre casques, notamment sur le célèbre site de crowdfunding kickstarter.

En conclusion on peut dire que l’oculus est un projet intéressant mais qui fait beaucoup d’envieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.