in ,

Le Quest 3 intégrera le suivi des yeux et du visage selon Mark Zuckerberg

Quest 3 suivi yeux visage

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré que la prochaine version du Meta Quest, le Quest 3, proposera un suivi des yeux et du visage. Selon lui, c’est un « grand objectif » pour le nouveau casque VR.

C’est lors d’une interview avec Lex Fridman sur son podcast que Zuckerberg a annoncé son objectif concernant le suivi des yeux et du visage du Quest 3. L’actionnaire majoritaire de Meta n’a pas manqué de déclarer que, lorsque son équipe concevra le prochain Quest, elle se concentrera principalement sur le suivi du visage. En fait, elle se focalisera essentiellement sur le suivi des yeux. D’après Zuckerberg, cela permettra en effet aux utilisateurs d’établir un contact visuel, une action qu’ils ne peuvent pas faire par simple vidéoconférence.

Quest 3 suivi yeux visage

Meta Quest 3 : Mark Zuckerberg préfère le suivi des yeux et du visage au design

L’interview de Zuckerberg avec Fridman a couvert un large éventail de sujets, dont l’identité dans le métavers, la modération sur les réseaux sociaux, et bien d’autres encore. Elle faisait apparemment partie des discussions les plus franches avec le PDG de Meta jusqu’à maintenant.

Quoi qu’il en soit, le génie derrière Facebook a dit qu’actuellement, aucune entreprise spécialisée dans la VR et le métavers ne priorise les fonctionnalités en question dans son matériel. La raison est simple, elles présentent des compromis. Selon lui, elles rendent les appareils VR plus lourds, et peuvent même augmenter leur épaisseur.

Malgré cela, Zuckerberg a déclaré que Meta donnerait tout de même la priorité au suivi des yeux et du visage pour le Quest 3. La firme se concentrera ainsi davantage sur ces fameuses fonctionnalités au lieu de rendre le nouveau casque VR plus fin et plus léger. En fait, cela lui permettrait de mettre au point un matériel VR plus humain.

D’après son PDG, ce dernier créerait le sentiment de présence le plus riche. Effectivement, une grande partie de l’expression et de l’émotion des différents utilisateurs se traduisent par ces micromouvements. Bien que Mark Zuckerberg ait parlé du Meta Quest 3, il n’a malheureusement pas encore donné des détails sur son lancement. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il ne sortira pas de sitôt, car, selon le directeur technique de Meta, John Carmack, le Quest 2 aura encore une « longue durée de vie ».

2 Commentaires

Répondre
  1. tant que la VR nécessitera un gros casque bien chiant à mettre, ça ne sera jamais mainstream.
    Déjà que les lunettes 3D ça a fait un flop parce que ça gênait ceux qui ne portent pas de lunettes, alors là le gros casque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.