in

Nous avons le nom réel du prochain casque de Meta

Nous avons le nom réel du prochain casque de Meta

Comme vous vous en doutiez, le prochain casque de est baptisé «  ». L'appareil, dont on parle depuis longtemps, serait pris en charge par toutes les applications en VR du Quest Store. Cependant, Meta n'envisage pas encore de sortir celui-ci avant la fin de cette année.

Meta n'a pas encore révélé officiellement son prochain casque de réalité virtuelle, le successeur du Quest 2. Néanmoins, le Quest 3 est soudainement apparu comme étant pris en charge par toutes les applications Quest Store en VR. Cela est survenu au moment où Meta a annoncé sa dernière mise à jour du système d'exploitation qui alimente les casques Meta.

Il est assez normal que ce prochain casque soit appelé le Quest 3 puisque les casques précédents se nomment respectivement Quest et . Certes, on a également le Quest Pro. Mais ce matériel est davantage réservé aux professionnels et aux entreprises.

Une révélation imminente du casque Quest 3 ?

Mais après cette apparition, le Quest 3 serait donc bientôt révélé ? Nous avons plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'une simple erreur. En octobre 2022, Dave Wehner, le directeur financier de Meta, a parlé du prochain casque de cette entreprise. Il a souligné que ce matériel sortirait plus tard cette année. Et en février, le patron de la société, Mark Zuckerberg a de nouveau confirmé ce calendrier de sortie. Il ne faut pas oublier que les casques précédents ont été lancés lors de la conférence annuelle Meta Connect de l'entreprise, qui se tient généralement en octobre.

En outre, lors des interviews avec Stratechery et Lex Fridman, l'année dernière, Zuckerberg a évoqué le nom « Quest 3 ». Il a même parlé du coût de celui-ci, en disant qu'il sera dans la fourchette de prix de 300 $, 400 $ ou 500 $. De plus, des schémas apparents de ce casque (issus d'une fuite) ont circulé sur la toile depuis septembre. Il aurait des lentilles pancake et des écrans OLED. Il serait donc fin et léger. Mais il n'aura ni suivi des yeux ni suivi du visage.

En mars, une présentation interne de la feuille de route du produit a été divulguée à The Verge. Le vice-président de la réalité virtuelle au sein de Meta, Mark Rabkin, aurait déclaré au personnel que Quest 3 serait deux fois moins épais que le Quest 2. Il serait également « au moins » deux fois plus puissant que ce dernier – mais coûterait « un peu plus ».

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.