quest 3 et 4
in

Quest 3 et 4 : Facebook donne un avant-goût de ses futurs casques

advertisement

Les casques VR Oculus Quest 3 et 4 ne sont pas encore prévus de sitôt. Toutefois, Facebook donne déjà un avant-goût de leurs caractéristiques techniques probables. Selon son PDG, Mark Zuckerberg, la firme y travaille déjà, et son équipe du FRL (Facebook Reality Lab) envisage des fonctionnalités exceptionnelles.

Rien qu’en se basant sur la récente enquête de Steam sur le Quest 2, on peut constater à quel point ce casque a connu un succès impressionnant auprès des utilisateurs. Malgré cela, Facebook ne dort pas sur ses lauriers, et travaille déjà sur ses futurs casques VR. Bien entendu, ces derniers ne montreront pas encore le bout de leur nez avant longtemps. Néanmoins, la firme nous donne déjà un aperçu de leurs caractéristiques probables.

quest 3 et 4

Quest 3 et 4 : toute une équipe y travaille déjà ?

Lors d’une interview, Mark Zuckerberg a confirmé qu’une équipe travaille déjà sur ses prochaines générations de casques VR et AR. D’après lui, selon la manière dont ses futurs produits vont être développés, il se peut qu’on ait besoin de savoir à quoi ils vont ressembler.

Dans tous les cas, Facebook veut certainement se servir de la réalité mixte sur le long terme. Le PDG souhaite d’ailleurs proposer aux utilisateurs les fonctionnalités dont ils ont toujours rêvé. Il y a, entre autres, le suivi du visage et le suivi oculaire. Les casques Quest 3 et 4 seront ainsi probablement équipés de tous les capteurs nécessaires.

advertisement

Les futurs casques autonomes d’Oculus ne seront donc pas seulement plus légers, plus petits et plus puissants. Ils seront également garnis de fonctionnalités intéressantes. À noter que ces fameux capteurs sont déjà utilisés par certains appareils, comme le HTC Vive Pro Eye. Néanmoins, aucun casque autonome n’en a encore bénéficié.

Quel pourrait être le prix de ces futurs casques ?

quest 3 et 4

Étant donné les technologies dont ils vont être dotés, les casques Quest 3 et 4 d’Oculus éveillent la curiosité de plus d’un quant à leur coût. Si l’on se réfère au prix du Quest 2, il ne faut pas oublier qu’il est moins cher que le Quest Original.

Toutefois, il est peu probable que ces futurs appareils suivent la même tendance. Bien que Mark Zuckerberg ait annoncé vouloir créer un bon casque XR pour un prix abordable, il a ajouté qu’il s’agit quand même d’un gros défi.

En tout cas, du côté d’Apple, l’entreprise travaillerait également sur un casque haut de gamme selon des rapports récents. Son prix s’élèverait à environ 2500 euros. Reste à savoir alors si le prochain Quest sera aussi cher.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
SONY

Sony : tout ce qu’il faut savoir sur le géant japonais

réalité virtuelle empathiques

Réalité virtuelle : la technologie peut nous rendre plus empathiques ?