Accueil / Produits / Casque VR / PSVR 2 : Sony annonce un casque de réalité mixte à l’IFA 2018

PSVR 2 : Sony annonce un casque de réalité mixte à l’IFA 2018

psvr 2 réalité mixte

Le PSVR 2 pourrait combiner la réalité virtuelle et la réalité augmentée, pour permettre à l’utilisateur de voir son environnement réel tout en s’immergeant dans la VR. C’est ce que suggère le CEO de Sony, Kenichiro Yoshida, dans le cadre d’une interview accordée à The Independant.

Depuis son lancement début 2017, le PlayStation VR règne en maître sur le marché des casques de réalité virtuelle. Son prix abordable, le nombre de PlayStation 4 en circulation, ou encore son design très réussi comptent parmi les raisons de son succès. Cependant, cet appareil n’est pas parfait, et Sony compte bien corriger les lacunes de cette première itération avec un second modèle plus abouti.

Dans le cadre de l’IFA 2018, le CEO de Sony, Kenichiro Yoshida, s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview accordée à The Independant. Selon ses dires, l’un des problèmes actuels de la réalité virtuelle est que l’utilisateur ne peut pas voir l’extérieur pendant qu’il porte un casque VR. Ceci peut s’avérer dangereux, et force donc à s’asseoir pour se plonger dans le monde virtuel.

PSVR 2 : Sony veut mixer la réalité virtuelle et la réalité augmentée

sony réalité mixte

Pour remédier à ce problème, le géant japonais envisage de recourir à la réalité mixte. En l’occurrence, il s’agirait bel et bien de ” mixer ” la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour permettre de superposer la VR à l’environnement réel de l’utilisateur.

Yoshida n’est pas rentré dans les détails, mais cette déclaration laisse penser que le futur PSVR 2 pourrait être à la fois un casque VR et un casque AR. Cependant, on ignore à quelle date le PSVR 2 sera lancé par Sony. Il est fort probable que ce nouveau casque ne voit pas le jour avant la PS5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *