Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Le PSVR 2 sans fil et sans capteurs de tracking dévoilé par un brevet

Le PSVR 2 sans fil et sans capteurs de tracking dévoilé par un brevet

psvr 2 brevets

Un brevet récemment déposé par Sony décrit un nouveau casque VR sans fil, offrant un système de tracking inside-out sans capteur externe. Il pourrait s’agir du futur PSVR 2…

Alors que Sony vient tout juste de confirmer la date de sortie de la PlayStation 5, le site web LetsGoDigital dévoile un brevet déposé par la firme qui pourrait bien présenter le futur PSVR 2.

Le document en question présente un casque VR au design plutôt similaire à celui du PSVR actuel. Cependant, quelques changements sont à noter…

On remarque tout d’abord la présence de quatre caméras. Deux sont situées en façade, une à l’arrière, et une sur le contrôleur PlayStation Move. Tout porte à croire que le nouveau casque proposera un système de tracking sans capteur externe, à l’instar des derniers casques d’Oculus ou HTC.

Il serait toutefois possible d’utiliser une caméra supplémentaire semblable à celle du premier PSVR pour un tracking plus précis, avec des diodes LED installées en façade du casque. Le brevet ne précise pas si les deux systèmes pourront être combinés.

Le PSVR 2 dévoilé avant l’heure par un brevet ?

psvr 2 caméras

En revanche, on apprend que Sony envisage que ce casque soit sans fil. Il serait toutefois nécessaire d’inclure une connectivité Bluetooth et une batterie ainsi qu’une source de signal audio et vidéo.

Enfin, le brevet révèle un mode transparent qui permettra de continuer à voir partiellement le monde extérieur tout en portant le casque et en naviguant dans les menus avant de lancer un jeu. Ce mode reposerait sur un système de miroir, qui pourrait éventuellement offrir des possibilités pour la réalité augmentée… rappelons d’ailleurs que Sony teste au Japon un prototype de casque AR.

On ignore pour l’instant si ce brevet dévoile véritablement le PSVR 2, mais les nouveautés énoncées correspondent à celles annoncées par les précédentes fuites d’informations sur le futur casque. Avec un tel appareil, le Japonais pourrait rattraper le retard accumulé par le PSVR sur la concurrence. Quoi qu’il en soit, il faudra sans doute attendre quelques années avant de pouvoir essayer ce nouveau casque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *