in ,

PS VR Aim Controller – Un fusil pour les FPS en VR sur PlayStation VR

PS VR Aim Controller FPS PlayStation VR

Lors de l’E3 2016, Sony présentait le PS VR Aim Controller, sorte de fusil en plastique supposé rendre encore plus immersive vos expériences FPS sur le PlayStation VR.

PS VR Aim Controller FPS PlayStation VR

Visiblement, le constructeur japonais mise beaucoup sur son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. Il suffit de voir les licences proposées et les accessoires qui seront disponibles pour comprendre que Sony souhaite en faire une nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo, et non pas un gadget. A l’aube de la sortie du PS VR, le 13 octobre prochain, certaines exclusivités sont déjà très attendues. L’une d’elles, Farpoint, un FPS qui vous propulse sur une planète à la faune hostile vous proposera de vivre l’expérience non pas avec votre manette, non pas avec les PS Move, mais avec le PS VR Aim Controller.

PS VR Aim Controller, le fusil pour les FPS en VR

Cet accessoire prend la forme d’un fusil futuriste. Il ne fait aucun doute en regardant l’objet qu’il provient de la firme Sony. Le dispositif en plastique blanc vous offrira la possibilité d’insérer votre PS Move à l’intérieur pour jouer à vos jeux FPS, rendant l’expérience encore plus immersive que ne le présupposait déjà la réalité virtuelle. Il intègre donc un capteur de position et de mouvement afin de retranscrire au mieux vos mouvements dans la vie réelle.

PS VR Aim Controller FPS PlayStation VR

Vous retrouverez sur ce dernier les boutons habituels ainsi que des joysticks. Ce n’est pas un pistolet, mais bien un fusil, car sa forme vous invite à le tenir à deux mains. Vous pourrez effectuer toutes les actions que les jeux proposent sans recourir à d’autres appareils, même vous déplacer. Les critiques sont pour l’instant unanimes. Le PS VR Aim Controller pourrait devenir un outil indispensable à l’immersion dans les futurs FPS du PlayStation VR. Pour l’instant, son prix et sa date de sortie restent inconnus. Il devrait sortir en même temps que Farpoint, dont la date de lancement échappe toujours à notre connaissance.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.