Project CARS 3, la suite au populaire jeu de simulation auto, devrait être jouable en VR dès sa sortie cet été sur PC.
Récemment dévoilé par Slightly Mad Studios, le titre devrait embarquer de nombreuses autres nouveautés, notamment une résolution 12K. Il devrait de plus proposer une version en réalité virtuelle qui « surclasse » les autres jeux disponibles actuellement.
Toujours selon le studio, on pourra espérer s’affronter avec plus de 200 modèles de voitures sur 140 circuits internationaux différents. L’un des maîtres-mots est réaliste puisqu’à part des améliorations de véhicules offrant des pièces plus réalistes, les pilotes IA seront un peu plus intelligents.
En plus de cela, certains circuits permettent des cycles de 24h où il faudra affronter toutes les conditions météorologiques. Enfin, un tout nouveau mode carrière devrait rendre le jeu encore plus passionnant.
Project CARS 3 et la VR : une longue histoire
Les jeux Project CARS ont été disponibles en VR dès la première édition en 2015. En 2016, nous avions couronné la franchise « Rolls Royce des simulations auto VR » malgré quelques problèmes, compréhensibles en ce temps-là.
Project CARS 2 représentait déjà une réelle avancée avec des simulations plus réussies ainsi qu’une compatibilité avec un casque sur SteamVR. Ce dernier point a marqué l’entrée de la franchise dans l’ère moderne de la réalité virtuelle grand public.
[bzkshopping keyword= »project cars » count= »2″ template= »grid »]Pour l’instant, l’on ne sait pas si Slightly Mad Studios projette aussi d’inclure une compatibilité à PSVR sur la version PS4 de Project CARS 3. Alternativement, ça pourrait être le cas pour une hypothétique version sur la PS5. Compte tenu de la fiche technique plus impressionnante de la future console (processeur AMD Zen 8-core, GPU AMD Navi, SSD, lecteur Blu-ray), cela ne serait pas étonnant.
Le jeu de simulation auto Project CARS 3 sortira sur PC, Xbox One et PS4 cet été à une date encore inconnue. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant.
- Partager l'article :