in

La PlayStation 5 devient plus chère : le PSVR 2 sera-t-il aussi touché ?

hausse de prix pour la PS5

Mauvaise nouvelle, la voit son prix hausser ! a décidé de revoir ses tarifs à la hausse dans certains pays, y compris l’Europe. Une nouvelle qui risque de faire grimacer plus d’un joueur… surtout ceux qui espéraient l’acheter à prix doux.

En Europe, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Sony a appliqué une hausse du prix de sa PS5. En Europe, il fixe désormais l’édition numérique à 499,99 euros, soit environ 11 % de plus qu’auparavant. Ce nouveau tarif sera appliqué dès lundi. Il est à noter que le modèle en question coûtera 429,99 livres au Royaume-Uni, une hausse de 10 % par rapport au tarif précédent.

YouTube video

Ce n’est pas la première fois que Sony procède à une telle hausse pour cet appareil. Rappelez-vous, la PS5 a connu une augmentation de 50 € en 2022.

Le géant japonais du divertissement justifie l’augmentation actuelle par une conjoncture compliquée : forte inflation et instabilité des devises. L’entreprise a choisi son blog pour faire l’annonce, ce dimanche 13 avril.

Dans un climat économique un peu secoué, Sony n’est pas le seul à revoir ses tarifs. Entre tensions commerciales et droits de douane venus des États-Unis, les géants de la tech doivent jongler avec les imprévus. Ainsi, tout le monde ressent un peu la secousse, même les joueurs.

a récemment décidé de prendre son temps avant de lancer les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis. En cause ? Une petite pause stratégique pour évaluer les conséquences possibles des taxes à l’importation. Avant de se précipiter, la firme préfère éviter les mauvaises surprises côté tarifs.

Mais qu’en est-il du 2 ? Sera-t-il aussi touché ?

Sony baisse le prix du PSVR 2, contrairement à la PS5

A titre de rappel, le PlayStation VR2 (PSVR 2) est conçu exclusivement pour fonctionner avec la console PlayStation 5. Il n’est pas compatible avec la PlayStation 4 et ne peut pas être utilisé de manière autonome. Cela signifie que pour profiter des jeux en réalité virtuelle proposés par le PSVR 2, il est nécessaire de posséder une PS5. ​

Contrairement à sa console vedette, le PlayStation VR2 échappe à la hausse. Mieux encore, Sony a récemment allégé la facture : 400 $ aux États-Unis, 450 € en Europe et 400 £ au Royaume-Uni. Une surprise plutôt agréable, surtout dans un contexte où tout semble grimper.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *