in

Présentation du PrioVR

KickAvec l’avènement de l’Oculus dans le monde du jeu vidéo et de la réalité virtuelle, il était difficile de ne pas imaginer des accessoires pour l’agrémenter. C’est ainsi que sont nées l’Hydra et le PrioVR. Ces accessoires sont faits pour l’Oculus Rift. Et oui grâce à ces différents appareils, vous aurez la possibilité d’augmenter une fois de plus cet effet d’immersion. Terme vendeur de l’Oculus Rift, vous pourrez donner une place à vos mains avec l’Hydra, mais aussi à votre corps avec le PrioVR, développé par la société YEI Technology.

Qu’est-ce que le PrioVR?

Concrètement, ce système est un ensemble de capteurs permettant une détection de mouvement pour tout le corps humain. Nous pouvons facilement le comparer au principe de la motion capture, toutefois, l’avantage avec ce principe c’est qu’il est fait pour jouer et pas seulement pour la production. Avec tous ces capteurs, vous aurez certainement l’impression d’être un acteur de cinéma en pleine scène d’action !

Nous avons entendu parler du Head Tracking avec le nouveau prototype du Rift, ici, vous pourrez faire du Body Tracking. Un plus pour voir les choses en grand. En effet, avec cet accessoire nous pouvons imaginer des jeux adaptés à ce genre de système. Un moyen pour l’Oculus Rift de pouvoir toucher un autre panel de joueurs. Le PrioVR pourra-t-il faire naître de nouveaux concepts Fitness pour les femmes?

En attendant d’en savoir plus sur ce PrioVR, voici une vidéo de présentation de ce périphérique. Les différents capteurs y sont présentés et vous pourrez être éclairés sur cette nouveauté.

Si cet accessoire vous intéresse, sachez que le PrioVR sera disponible dès le moi de Juin 2014 à des prix abordables. En effet, ce système sera vendu en 3 concept différents. Ils présenteront un nombre de capteurs différent.

Une version Lite proposera 8 capteurs, une Core avec 12 capteurs et enfin la version Pro avec 17 capteurs.

Avec le succès non négligeable avec leur campagne de financement sur Kickstarter, sachez que la version Pro connaitra une baisse de prix considérable. Cette version, préalablement prévue pour 699$ se verra commercialisée à un prix de 399$ (environ 290€).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.