in ,

Crystal Cove, le nouveau prototype de l’Oculus Rift !

CES 2016 réalité virtuelle

Du 7 au 10 Janvier se déroule le CES, salon dédié à l’innovation technologique. Le nouveau prototype de l’Oculus Rift, le Crystal Cove, y est présenté !

En ce début d’année 2014 se tient le CES, salon consacré à l’innovation technologique et électronique. Et bonne nouvelle pour l’Oculus Rift, un nouveau prorotype a été présenté lors de ce Consumer Electronis Show ! Les développeurs du casque à réalité virtuelle ont expliqué les nouveautés de ce « Crystal Cove », et il faut dire qu’ils y mettent le paquets ! Que nous promet cette nouvelle version de l’Oculus Rift ?

On a pu voir la présence d’une caméra externe. Celle-ci se combinera avec les deux nouveaux écrans AMOLED afin de réduire le temps de latence (déjà assez faible pour le coup), la précision de l’image en mouvement et quelques effets de rémanence. Et comme il était prévu par les développeurs, le Crystal Cove embraque des écrans en 1080p, qui seront eux aussi dans la version finale prévue en 2014. Une démo technique développée par Epic Game sur l’Unreal Engine 4 a accompagné toutes les présentations des nouveautés. Pour ceux qui auraient peur des problèmes physiques relevés par certaines personnes sur la version du kit de développement, tous ces ajouts permettront de diminuer les nausées ou autres effets secondaires. Toutefois, il faudra quand même habituer petit à petit votre cerveau avant de se lancer dans de grandes sessions.

Et afin de compléter les informations de ce salon, les développeurs de l’Oculus Rift ont indiqué qu’ils allaient ouvrir des studios internes spécialisés dans la création de jeux vidéo pour la version finale du Crystal Cove. Quand on connait les recrues dernièrement arrivées (John Carmack) et le soutien sans faille de nombreux développeurs, on est optimiste quant à l’avenir du casque Oculus Rift. Vivement 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.