potion harry potter
in ,

Zoom sur les potions disponibles dans Harry Potter Wizards Unite

advertisement

Les joueurs ont droit à tout un éventail de potions dans Harry Potter Wizards Unite. Tout comme les sorts et les professions, elles sont essentielles pour progresser dans le jeu AR. C’est la raison pour laquelle il est important de bien les connaître. Voici justement les différentes potions disponibles dans le titre.

Les potions dans Harry Potter Wizards Unite permettent aux joueurs de profiter d’un certain nombre d’avantages. En fonction de la potion qu’ils concoctent ou gagnent, ils peuvent, par exemple, améliorer la puissance de leurs sortilèges. Ils peuvent aussi gagner des points d’énergie, affaiblir leurs ennemis, les empêcher de fuir, etc. Pour en préparer, ils doivent bien sûr se servir des bons ingrédients et les mélanger dans leur chaudron. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les différentes potions disponibles dans le jeu AR.

potion harry potter

Élixir Cérébral de Barrufio

En utilisant cette potion dans Harry Potter Wizards Unite, le joueur gagnera un bonus de XP durant 30 minutes pour chaque Portoloin ouvert. Il en est de même pour chaque ennemi vaincu.

Cette potion est disponible à partir du niveau 4. Sa préparation prend 12 heures, et elle est utilisable hors combat.

advertisement

Potion Exstimulo

Cette potion est capable d’augmenter la puissance des sortilèges. Cette puissance est donc augmentée légèrement pendant 3 tours.

Tout comme la potion précédente, elle est disponible à partir du niveau 4. Son temps de préparation est de 2 heures. Elle peut être utilisée au cours des combats. À noter qu’il s’agit de la version standard des différentes potions Exstimulo.

Potion Exstimulo Renforcée

Parmi les potions Exstimulo, celle-ci fait partie des plus puissantes. La puissance des sortilèges est de ce fait augmentée de façon considérable pendant 4 tours.

Pour en préparer, il faut attendre 4 heures. Cette potion est d’ailleurs disponible à partir du niveau 10, et est utilisable en combat.

Potion Exstimulo Puissante

En termes d’efficacité, cette potion Exstimulo est la meilleure. Elle est donc en mesure d’augmenter davantage la puissance des sortilèges au cours des combats. Cela se fait pendant 5 tours.

Nécessitant 8 heures de temps pour la préparation, cette potion dans Harry Potter Wizards Unite est disponible à partir du niveau 9. On peut bien évidemment s’en servir en combat.

Tonique de Détection des Traces

Comme son nom le laisse entendre, la Tonique de Détection des Traces permet aux joueurs de mieux détecter les Traces autour d’eux. Leur apparition est donc augmentée pendant 30 minutes.

Utilisable hors combat, cette potion est disponible à partir du niveau 4. Pour en préparer, il faut attendre 7 heures.

potion harry potter

Potion de soins

En se servant de la potion de soins dans Harry Potter Wizards Unite, le joueur regagne jusqu’à 35 % de Points de Vie. Il peut ainsi encaisser davantage de coups au cours des combats puisque sa jauge de vie est rechargée.

Cette potion disponible à partir du niveau 6 est utilisable en combat. Pour la préparer, on a besoin de 2 heures de temps.

Potion d’Aiguise-Méninges

Cette potion est très utile dans le Défi de Sorciers pour faire face aux ennemis d’Élite qui se trouvent dans les Forteresses. Effectivement, elle permet de rendre les sorts 50 % plus efficaces.

Disponible à partir du niveau 15, cette potion est utilisable en combat, et nécessite un temps de préparation de 4 heures.

Philtre Revigorant standard

Grâce au Philtre Revigorant standard, le joueur a l’occasion d’augmenter d’un point sa statistique de concentration et de focalisation.

Cette potion dans Harry Potter Wizards Unite nécessite 3 heures de temps pour la préparation. Utilisable en forteresses, elle est disponible à partir du niveau 8.

Philtre Revigorant Renforcé

Contrairement au Philtre Revigorant standard, cette potion permet d’augmenter de 3 points la statistique de focalisation.

Également utilisable en forteresses, elle est disponible à partir du niveau 13. Il faut 6 heures de temps pour la préparer.

Philtre d’Apathie

Avec le Philtre d’Apathie, les chances qu’un Sceau se volatilise avec le Retrouvable sont réduites pendant 3 tours. Toutefois, il se peut tout de même que le Retrouvable s’échappe.

Pour préparer cette potion, il faut attendre 6 heures. Elle est disponible à partir du niveau 10.

potion harry potter

Potion de l’œil Vif

Grâce à cette potion dans Harry Potter Wizards Unite, le joueur peut améliorer sa précision et sa vitesse lorsqu’il lance un sortilège. En d’autres termes, elle lui permet donc de lancer un sortilège parfait.

Cette potion est utilisable au cours des combats.

Potion de Mémoire

Avec la potion de Mémoire, le joueur obtient un bonus d’expérience. Elle le lui donne dans la catégorie du registre de toute trace vaincue.

Cette potion peut être débloquée à partir du niveau 1.

Felix Felicis

Cette potion est également connue sous le nom de chance liquide. Elle donne en effet temporairement au joueur une chance exceptionnelle.

Tout comme la potion de Mémoire, le Felix Felicis peut être débloqué à partir du niveau 1.

Réduire le temps de préparation des potions avec les notes de maître

La préparation d’une potion dans Harry Potter Wizards Unite prend généralement un certain temps. Heureusement, il est possible de réduire ce temps grâce aux notes de maître. Il s’agit de suites de gestes à réaliser sur le chaudron au cours de la préparation.

Il suffit donc pour cela de toucher la grande cuillère en bois qui s’y trouve. En procédant de la sorte, on fait apparaître un nouvel écran qui affiche une suite de points d’interrogation. À chaque « ? » correspond ainsi une note de maître.

Grâce à ces fameuses notes, on peut économiser jusqu’à 15 % de son temps lors de la réalisation d’une potion.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
quest pro

Facebook : le « Quest Pro » n’arrivera pas encore cette année

no man's sky vr tout savoir

No Man’s Sky VR : tout savoir sur le simulateur d’exploration spatiale en réalité virtuelle