in ,

Harry Potter Wizards Unite : le guide ultime pour y jouer

Ce guide Harry Potter Wizards Unite rassemble tout ce qu’il vous faut savoir si vous voulez jouer à ce RPG en AR centré sur le monde du célèbre apprenti-sorcier. Il s’adresse particulièrement aux débutants en la matière. Le monde des sorciers n’aura ainsi plus de secret pour vous.

Vous souhaitez mieux comprendre le fonctionnement du jeu AR d’aventure Harry Potter Wizards Unite en amont afin de pouvoir y jouer correctement ? Vous tombez pile au bon endroit, car ce guide ultime du titre vous permet de mieux connaître le monde des sorciers. Des sorts aux potions, en passant par les portoloins, voici tout ce que vous devez savoir sur le titre.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Harry Potter Wizards Unite : les premiers pas

Pour lancer Harry Potter Wizards Unite pour la première fois, il vous est indispensable de vous connecter avec un compte Facebook ou Google. Bien évidemment, vous devez accepter leurs conditions générales.

Vous êtes ensuite amené à saisir votre nom et prénom. À noter que ces informations peuvent être modifiées à tout moment au cas où vous souhaitez les changer. La prochaine étape est le choix de votre nom de code.

Maintenant, vous allez commencer votre didacticiel sur la manière de récupérer un retrouvable dans le monde des sorciers. Afin de voir votre progression, vous devez cliquer sur votre registre, puis ajouter l’image du retrouvable en appuyant sur l’icône bleue clignotante qui apparaît.

Que faire une fois le didacticiel terminé ?

Avant de continuer, il est bon de noter que Hagrid est le fondateur de ce fameux didacticiel. Après l’avoir terminé, vous pouvez donc configurer votre nom de CI du Ministère. Il vous suffit de cliquer sur la silhouette de l’assistant qui se trouve en bas à gauche de votre écran.

Désormais, vous avez l’occasion de modifier votre nom et votre prénom, votre maison de Poudlard, votre titre ainsi que vos succès magiques. Il vous est même possible de choisir votre type de baguette chez Ollivanders.

Vous pouvez ensuite sélectionner votre profession une fois que vous avez atteint le niveau 6. À noter qu’il s’agit du premier choix qui affecte vraiment le jeu.

Quelles sont les professions disponibles ?

harry potter wizards unite guide

Dans Harry Potter Wizards Unite, vous pouvez choisir entre trois métiers : Auror, magizoologiste et professeur. Le premier se révèle dirigé par Harry Potter lui-même. Les Aurors sont des vétérans du combat. Ils lancent des sorts débilitants afin de vaincre les forces obscures.

La deuxième profession, quant à elle, est dirigée par Rubeus Hagrid. Les magizoologistes sont des guérisseurs, mais ils se spécialisent aussi dans l’élimination des bêtes. Ils sont d’ailleurs portés sur l’encaissement des éventuels dégâts.

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Pour ce qui est du troisième métier, il regroupe de puissants lanceurs de sorts qui n’hésiteront pas à utiliser tous les moyens disponibles pour venir à bout des ennemis. Il est dirigé par Minerva McGonagall.

Quid des ingrédients et potions dans Harry Potter Wizards Unite ?

Pour progresser dans Harry Potter Wizards Unite, vous avez droit à divers ingrédients et potions. À l’heure actuelle, il y a environ 57 ingrédients différents dans le jeu. Pour en trouver, il vous suffit de vous promener sur votre mini-carte, puis appuyer dessus pour les collecter.

Pour ce qui est des potions, il y en a actuellement 15 dans le jeu. Lorsque vous en préparez, il vous est possible de réduire le temps d’attente de 15 %. Pour cela, vous devez deviner correctement les notes de maître.

Parmi les potions disponibles, il y a l’élixir cérébral de Baruffio. Il se déverrouille au niveau 4. Il vous permet d’augmenter votre XP pendant 30 minutes.

Qu’en est-il des sorts dans ce jeu ?

Dans ce jeu, vous avez actuellement droit à environ 14 sorts. Mais il faut vérifier de temps en temps, car de nouveaux sorts peuvent être ajoutés d’un moment à l’autre.

Il est bon de souligner que pour récupérer un retrouvable, vous devez réaliser un tracé très précis. Ce dernier dépend bien entendu du sort que vous devez utiliser.

Il y a donc toute une liste de tracés. À noter que chaque sort est employé pour différents retrouvables.

harry potter wizards unite guide

Les autres éléments du jeu à connaître absolument

Dans Harry Potter Wizards Unite, il existe en ce moment 10 différents types de runes. On peut donc citer École de Poudlard, Arts sombres, Soin des créatures magiques, Magizoologie, Ministère de la magie et Légendes de Poudlard.

Il y a aussi Merveilles du monde sorcier, Artefacts mystérieux, Jeux et sports magiques et enfin Bizarreries. Sur la carte du jeu, vous avez d’ailleurs droit à des forteresses, mais également à des auberges et des serres.

Les auberges vous permettent de recharger votre énergie de sort, tandis que les serres vous aident à préparer des potions et à collecter des ingrédients. Sur votre carte, vous pouvez aussi trouver des Portoloins. Pour les ouvrir, vous avez besoin de clés. Ils vous permettent de vous rendre dans un lieu emblématique du monde des sorciers.

Conseils de pro pour les débutants

Avant de vous aventurer dans une forteresse dans ce jeu, assurez-vous de disposer d’au moins 30 énergies magiques. Si vous obtenez un portoloin de 5 km ou 10 km, servez-vous d’une clé d’argent dessus.

Pour ouvrir un portoloin, vous êtes d’ailleurs conseillé de toujours utiliser l’élixir cérébral de Baruffio. Il donne en effet un bon XP. Quant aux ingrédients, vous devez penser à supprimer régulièrement ceux indésirables afin de laisser de la place à ceux plus rares dans votre coffre.

Il est enfin important d’employer les potions très généreusement. En suivant ces quelques conseils de ce guide pour jouer à Harry Potter Wizards Unite, vous pouvez être plus sûr d’atteindre chacun de vos objectifs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lego Vidiyo : une application de vidéo clip AR avec des mini-figures scannables

test beat saber

[TEST] Beat Saber : en 2021, toujours le meilleur jeu VR ?