in

Vision Pro et Tesla : Le combo explosif qui secoue les réseaux sociaux !

Vision Pro et Tesla : Le combo explosif qui secoue les réseaux sociaux !

En un clin d’œil depuis sa sortie, le casque Vision Pro d’Apple secoue les réseaux sociaux. Les utilisateurs déterrent des idées folles pour intégrer ce bijou dans leurs vidéos, créant une marée de contenus viraux. Imaginez quelqu’un portant ce casque en conduisant une Tesla Cyberstruck!

Vendredi dernier, Apple a finalement libéré la bête avec son Vision Pro tant espéré. Il n’a pas fallu longtemps avant que les passionnés (ou ceux en quête de gloire) ne se lancent dans une course effrénée pour montrer qu’ils sont les fiers propriétaires de ce bijou. Dès la fin du week-end, les réseaux X et TikTok étaient inondés de vidéos qui ont suscité autant de grognements que de rires. La chasse aux likes et à la célébrité est officiellement ouverte !

Si vous avez même une once d’intérêt pour la tech, il y a de fortes chances que votre fil d’actus ait été submergé par le déluge de photos et de vidéos du Vision Pro le week-end dernier. Les plus marrantes ? Celles où les gens se la jouent avec ce casque en pleine rue, que ce soit pour promener le chien ou prendre le métro. On a même eu droit à une vidéo d’un conducteur américain de Tesla Cybertruck au volant, tout en arborant fièrement son tout nouveau Vision Pro.

Bien sûr, il y a des fans inconditionnels d’Apple et de Tesla qui vénèrent ces publications comme des chefs-d’œuvre. Mais pour la plupart d’entre nous, ces publications font passer leurs auteurs pour des accros aux « likes ». En plus d’être gênantes, elles ont aussi un petit côté dangereux.

Vision Pro et Tesla : Le secrétaire au Transport met en garde contre la distraction au volant

Certes, les Tesla ont l’Autopilot, mais attention, ce n’est pas une raison pour faire la sieste. La NHTSA a été assez explicite : ces voitures électriques ne sont pas encore des experts en conduite. Donc, pas question de relâcher son attention. Le conducteur doit rester les yeux bien rivés sur la route.

Du côté des autorités américaines, le buzz n’a pas fait rire du tout. Le secrétaire au Transport, Pete Buttigieg, a donné son avis sur cette vidéo sur son compte officiel. Et il n’était pas là pour rigoler de cette situation loufoque.

« N’oublions pas – tous les systèmes avancés d’aide à la conduite disponibles aujourd’hui exigent que le conducteur humain soit aux commandes et complètement investi dans la conduite à tout moment. », a-t-il déclaré sur X.

Et si les États-Unis, devant la montée en puissance des casques comme le Vision Pro, décidaient de jouer les justiciers législatifs en votant de nouvelles lois qui disent « non » à leur utilisation dans certaines situations ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.