Bientôt, les choses sérieuses pourraient commencer pour Pokémon TCG Pocket. Plusieurs indices laissent penser que des championnats officiels pourraient bientôt devenir réalité. The Pokémon Company International vient d’annoncer un premier tournoi dédié au jeu mobile.
Le Championnat du Monde Pokémon revient cet été, direction Anaheim, en Californie, du 15 au 17 août. Organisé par The Pokémon Company International, l’événement mettra comme toujours les meilleurs joueurs à l’honneur.
Mais cette année, les spectateurs auront aussi droit à une surprise : Pokémon TCG Pocket aura son tout premier tournoi officiel, le Championnat Double Deck Open, prévu le 16 août à 10h. C’est une première pour ce jeu mobile encore tout jeune. En quoi consistera le format Double Deck ?
Le format Double Deck, c’est comme venir avec un plan A et un plan B. Chaque joueur devra utiliser deux decks différents… mais attention, aucun Pokémon ne peut être présent dans les deux. Par exemple, si un Mouscoto-ex se trouve dans le premier deck, il est interdit de le glisser dans le second. Les cartes Dresseur, elles, sont plus souples : pas de souci pour utiliser les mêmes cartes de soutien dans les deux listes.
Les matchs se jouent en deux manches gagnantes (best-of-three). Pour l’emporter, il faudra gagner une partie avec chaque deck. Et si la première manche est perdue, le joueur peut changer de deck pour la suivante. Toutefois, il est impossible de savoir si exactement les mêmes règles seront utilisées lors du championnat d’Anaheim, mais les bases sont posées.
Championnat Pokémon TCG Pocket : qu’en est-il du nombre des rondes ?
Le nombre de matchs à jouer ne sera pas fixé à l’avance : il dépendra du nombre de participants inscrits. Contrairement à d’autres tournois Pokémon, les joueurs ne gagneront pas de tickets à échanger contre des cadeaux sur le « mur des récompenses ».
En revanche, des prix spéciaux seront remis aux meilleurs joueurs du tournoi :
- À ceux qui auront les meilleurs résultats,
- Aux 8 meilleurs joueurs en fin de tournoi,
- Et bien sûr, au grand gagnant, le Champion.
Pas besoin de s’inscrire à l’avance ni de décrocher une qualification : le Pokémon TCG Pocket Double Deck Open Championships est ouvert à tous les joueurs présents sur place. L’événement est présenté comme casual, donc plutôt détendu, sans pression compétitive. Les infos pratiques seront bientôt disponibles sur le site officiel des Championnats du Monde.
- Partager l'article :