Vous souhaitez savoir quelles sont les cartes les plus rares de Pokémon TCG Pocket, et surtout les obtenir ? Vous êtes à la bonne adresse ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les cartes dorées, et sur le Pokémon le plus rare du jeu : Mew !
Avec plus de 30 millions de téléchargements depuis son lancement fin octobre 2024, et une nomination aux Game Awards 2024, Pokémon TCG Pocket est déjà couronné de succès et marche sur les traces de Pokémon Go.
Les jours ont passé, et les joueurs assidus ont ouvert assez de boosters pour se constituer une belle collection et affiner leur stratégie pour confectionner de puissants decks.
Toutefois, si vous voulez vous démarquer de la masse, il n’y a qu’une solution : obtenir les cartes les plus rares du jeu ! Alors, de quels Pokémon parle-t-on ?
Pikachu, Dracaufeu et Mewtwo Gold : les cartes les plus rares de Puissance Génétique !
À l’heure actuelle, un seul set est disponible pour Pokémon TCGP : Puissance Génétique. Or, les trois cartes les plus rares de cette collection sont les variantes dorées de Mewtwo Ex, Pikachu Ex et Dracaufeu Ex.
Il s’agit pour le moment des trois seules cartes arborant une couronne en guise de symbole de rareté. Même les cartes à trois étoiles ne sont pas aussi rares !
Leurs capacités et leur puissance sont exactement les mêmes que les versions classiques de ces trois cartes Ex, mais elles se distinguent par une illustration dorée du plus bel effet.
Venons-en au plus important : comment les obtenir ? On dénombre trois façons différentes, mais quelle que soit la méthode, vous aurez besoin de beaucoup de chance, ou de beaucoup de temps.
Tout d’abord, vous avez 0,16% de piocher une de ces trois cartes dorées dans un booster Puissance Génétique. Cela équivaut à environ 1 chance sur 625.
Bien évidemment, vous ne pourrez trouver chacune des trois que dans le booster correspondant : Mewtwo, Pikachu ou Dracaufeu.
De fait, vous n’avez que 0,053% de chances d’obtenir la carte spécifique que vous convoitez, soit environ 53 chances sur 10 000.
Vous avez aussi 1 chance sur 2000 de tomber sur un booster « God », ayant 5% de chances de contenir une carte dorée. Autant dire que seuls les plus chanceux peuvent obtenir les 3 cartes dorées dans les boosters…
Ah, au fait : contrairement à certaines rumeurs, les boosters retournés ne contiennent pas systématiquement de cartes plus rares. Ils permettent juste de voir la carte la plus rare en premier…
La deuxième solution est celle des joueurs qui n’ont pas de chance, mais sont capables de s’acharner. Il s’agit des Points Boosters.
Chaque fois que vous ouvrez un booster, vous recevez 5 points boosters. Si vous en accumulez 2500, vous pouvez acheter la carte dorée de votre choix. Vous aurez donc besoin d’ouvrir 500 boosters pour en obtenir une, et 1500 boosters pour toutes les acheter !
La troisième et dernière possibilité est d’obtenir ces cartes via une Pioche Miracle. Si l’un de vos amis a obtenu une carte dorée dans un booster, vous aurez peut-être la chance de tomber sur le même booster dans une Pioche.
Vous aurez alors une chance sur 5 de la piocher ! Surveillez votre liste de Pioches Miracle à chaque réinitialisation, et économisez vos Sabliers Miracle…
Mew, la carte secrète de Pokémon TCG Pocket
Outre les trois cartes dorées, il y a une quatrième carte que l’on peut considérer comme rare. Il s’agit de Mew, le célèbre Pokémon légendaire secret de la première génération.
Disons-le d’emblée : vous ne pouvez pas l’obtenir dans un booster. Il s’agit en fait d’une récompense pour une mission tenue secrète par le jeu jusqu’à ce que vous l’ayez accomplie.
Cette mission consiste à « Compléter le Pokédex Kanto ». En d’autres termes, vous devez obtenir au moins une copie de chacun des 150 Pokémon de la première génération.
Dès lors, une notification apparaîtra dans votre onglet de missions. Vous verrez que vous avez complété la quête, et vous pourrez recevoir la carte Mew en récompense !
Cette carte n’est pas spécialement puissante, puisqu’il s’agit d’un simple Pokémon Psy de base avec 60 de santé et une attaque à 20 dégâts pour 1 énergie.
Elle permet toutefois de voir la main de votre opposant à la manière d’un Scrute Main, ce qui peut vous conférer un précieux avantage…
Quoi qu’il en soit, elle vous permettra d’étoffer vos portfolios pour vous vanter auprès de vos proches et sur les réseaux sociaux !
Notons qu’il s’agit de l’une des cartes immersives. En maintenant votre doigt dessus, vous pourrez lancer une petite vidéo présentant une version étendue de l’arrière-plan…
Il ne vous reste donc plus qu’à ouvrir les différents boosters Puissance Génétique et à utiliser la Pioche Miracle pour compléter votre collection !
Toutefois, obtenir Mew devrait devenir beaucoup plus simple lorsque le système d’échange sera introduit en janvier 2025. Dès lors, vous pourrez obtenir les Pokémon qui vous manquent en les ciblant spécifiquement…
Alors, connaissiez-vous ces cartes rares ? Avez-vous déjà réussi à obtenir l’une d’entre elles ? Partagez votre expérience en commentaire !
- Partager l'article :