Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le raid Ectoplasma shiny

pokemon go raid ectoplasma shiny

Manches retroussées, Poké-balls à la ceinture, casquette vissée sur la tête : vous êtes prêt à vous lancer dans un Raid contre Ectoplasma dans Pokémon Go ? Découvrez toutes les astuces pour relever ce défi.

Ectoplasma est un Pokémon emblématique de la première génération, issue des versions Rouge et Bleue. Dans Pokémon Go, ce monstre de type Spectre et Poison est un Boss de Raid de Tiers 3. Lors d’une journée Ectoplasma, il joue le rôle de boss de Tiers 4. Ses points de combat de boss s’élèvent à 21207.

Quels sont les meilleurs Pokémon et attaques contre Ectoplasma ?

ectoplasma mewtwo

Pour vaincre cet adversaire, privilégiez les Pokémon de type Spectre, Psy, Ténèbres ou Sol. Le monstre le plus efficace contre Ectoplasma n’est autre que Mewtwo. C’est cette créature légendaire qui lui infligera le plus de dégâts. De préférence, utilisez les attaques Confusion et Ball’Ombre.

Vous pouvez aussi opter pour un Groudon, avec les attaques Tir de Boue et Séisme. Ce Pokémon est rapide et puissant contre Mewtwo, et son type Sol est extrêmement efficace contre le type Poison. Ses attaques seront boostées par temps ensoleillé.

Une alternative est d’utiliser Ectoplasma pour vaincre Ectoplasma. Ce Pokémon est très efficace contre lui-même, notamment avec les attaques Griffe Ombre et Ball’Ombre. La technique Châtiment est également efficace. Néanmoins, Ectoplasma est très fragile et ne résistera pas longtemps.

Parmi les autres Pokémon de type Psy, Un Métalosse ou un Latios avec Psykoud’Boul et Psyko feront également le travail. Vous pouvez aussi choisir Alakazam avec Confusion et Prescience. Enfin, un Lugia avec Extrasenseur et Prescience constitue une bonne alternative puisqu’il résistera plus longtemps aux assauts de l’adversaire.

Si vous préférez vous tourner vers les Ténèbres, un Tyranocif avec Morsure et Mâchouille est un excellent choix. Vous pouvez aussi opter pour Dimoret avec Feinte et Tricherie, ou pour Corboss avec Aboiement et Vibrobscur.

Quelles sont les attaques d’Ectoplasma ?

ectoplasma pokemon go

Le Boss de Raid Ectoplasma peut avoir trois attaques rapides et quatre attaques chargées différentes. Ses attaques rapides sont Léchouille, Châtiment et Coup Bas. Ses attaques chargées sont Exploforce, Psyko, Bombe Beurk et Ball’Ombre.

Ces trois attaques rapides peuvent être très dangereuses pour Mewtwo et Ectoplasma. Gardez donc votre Ectoplasma, particulièrement fragile, pour achever l’adversaire.

Parmi les quatre attaques chargées, Ball’Ombre est la plus dangereuse puisqu’elle est redoutable contre Mewtwo et les autres meilleurs opposants à Ectoplasma. Vous devrez donc faire appel à Tyranocif ou Ectoplasma et utiliser des potions. En revanche, Exploforce est une attaque terrible contre Tyranocif.

L’attaque Bombe Beurk, de type Poison, n’est pas efficace contre les ” meilleurs ennemis ” d’Ectoplasma et rendra donc le Raid plus facile. Enfin, sachez qu’Ectoplasma n’aura l’attaque Psyko que pendant les raids en journée. Là encore, cette attaque rend le monstre moins redoutable, car peu efficace contre des Pokémon comme Tyranocif ou Métalosse.

Comment réussir le Raid Ectoplasma en solo ?

Contre un Ectoplasma boss de raid de Tiers 4, vous aurez besoin d’une équipe d’au moins deux ou trois joueurs. En revanche, il est possible de réussir le raid de Tiers 3 en solitaire.

Pour y parvenir, constituez une équipe avec de nombreux Mewtwo et quelques Pokémon de la liste évoquée précédemment. Vous devrez toutefois être au moins au niveau 30 avec des Pokémon puissants et les attaques adéquates.

Une fois le Boss de Raid vaincu, vous aurez l’occasion de capturer Ectoplasma. Ses Points de Combat seront compris entre 1420 et 1644 au niveau 20. Au niveau 25, avec le bonus d’une météo brumeuse ou nuageuse, ses PC seront compris entre 1776 et 2055.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *