in ,

Pokémon Go – Mewtwo et les Pokémon Or/Argent arrivent en décembre !

pokémon go mewtwo maj décembre mew or argent célébi

La prochaine mise à jour de Pokémon Go, attendue pour le mois de décembre, apportera de nombreuses nouveautés d’importance majeure. Au programme, l’arrivée de Mewtwo, les 100 Pokémon de la génération Or/Argent, un nouveau mode entraînement, ainsi que les échanges et duels entre amis. 

Après un succès phénoménal lors de sa sortie l’été dernier, Pokémon Go semble attirer de moins en moins d’utilisateurs. Les fans les plus hardcores continuent à s’investir quotidiennement dans l’espoir de devenir le meilleur dresseur, mais pour le commun des mortels, la perspective d’arpenter les rues en plein hiver pour attraper des Roucool et des Ratata n’est pas des plus attrayantes.

Toutefois, Niantic Labs n’a pas dit son dernier mot et semble avoir tout prévu pour assurer la pérennité de son application mobile. Si l’on en croit le code source de Pokémon Go, la prochaine mise à jour de décembre 2016 garantit de très nombreuses nouveautés, suffisamment importantes pour relancer l’intérêt du jeu.

Mewtwo, Mew, et les Pokémon de seconde génération arrivent dans Pokémon Go

pokemon-go-mewtwo-mew

Tout d’abord, comme prévu, la deuxième génération de Pokémon a été incorporée au code source et n’attend que la mise à jour pour être enfin déployée. En d’autres termes, les 100 Pokémon des versions Or et Argent, sorties en 2000 sur GameBoy Color, pourront bientôt être capturés.

Par ailleurs, les Pokémon légendaires ultimes de la première génération, Mewtwo et Mew, vont eux aussi rejoindre la liste des créatures disponibles dans Pokémon Go. Jusqu’à présent, ces deux monstres avaient été tenus à l’écart, car leur puissance trop élevée bouleverserait l’équilibre du jeu. Quoi qu’il en soit, Niantic semble avoir décidé que le moment était venu de libérer ces deux félins dotés de pouvoirs psychiques.

Un mode entraînement pour jouer à la maison

pikachu-tamagotchi

En parallèle, un nouveau mode entraînement va permettre aux joueurs de choyer leurs Pokémon favoris pour améliorer leurs statistiques. Ce nouveau mode devrait reprendre les mécaniques des célèbres Tamagotchi.

Il s’agira donc de nourrir son petit monstre, de jouer avec lui, de le câliner et de prendre soin de son hygiène pour lui permettre de s’épanouir et de libérer tout son potentiel. Ce mode devrait permettre de jouer à Pokémon Go en intérieur, et s’annonce donc optimal pour passer l’hiver en attendant le retour des beaux jours et la reprise de la chasse.

Un mode PvP et des échanges entre joueurs

pokemon-go-pvp

Enfin, il sera enfin possible d’affronter d’autres joueurs en combat singulier. Un mode PvP permettra aux utilisateurs qui se croisent de s’affronter directement à l’aide de leur équipe de Pokémon. Une mécanique de jeu centrale dans la saga Pokémon originale, qui faisait jusqu’à présent cruellement défaut à cette déclinaison mobile.

De même, les joueurs pourront bientôt échanger des Pokémon entre eux, et éventuellement des objets. Là encore, cette fonctionnalité a toujours été au cœur de la série. Rappelons que les jeux Pokémon ont toujours été déclinés en deux versions, à chaque génération, et que chaque version comportait des Pokémon exclusifs. Il était donc nécessaire de procéder à des échanges, jadis par le biais d’un câble Link reliant deux GameBoy, et plus récemment via internet. 

Avec cette mise à jour, Niantic Labs prend son jeu en main et Pokémon Go se rapproche davantage des jeux Pokémon originaux. Les fans devraient donc être ravis, et on peut s’attendre à constater un nouveau pic de fréquentation pour l’application mobile.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *