in ,

Les Pokémon Go Fest ont rapporté 247 millions $ en tourisme en 2019

pokémon go fest

Les événements Pokémon Go organisés par Niantic dans le monde réel génèrent des revenus touristiques colossaux. En 2019, ces rassemblements ont rapporté 247 millions de dollars…

On savait déjà que jouer à Pokémon Go est bon pour la santé et favorise la sociabilisation. À présent, il s’avère que les événements Pokémon Go sont une véritable aubaine pour les villes dans lesquels ils sont organisés.

En attirant au même endroit des joueurs venus du monde entier, les  » live events  » permettent de véritables pics touristiques durant quelques jours. Selon Niantic, le développeur du célèbre jeu en réalité augmentée, en 2019, ces événements ont rapporté 247 millions de dollars de revenus liés au tourisme dans les trois villes où ils ont pris place.

Les Pokémon Go Fest attirent des dizaines de milliers de joueurs du monde entier

L’événement qui a rapporté le plus d’argent est le Pokémon Go Fest organisé à Chicago. Au total, les 64 000 joueurs participants à ce festival de quatre jours ont dépensé 120 millions de dollars.

Le Pokémon Go Fest organisé à Dortmund, en Allemagne, a attiré encore plus de jouers avec un total de 86 000 participants. Néanmoins, l’Europe étant moins chère que les États-Unis, les revenus touristiques générés par ce festival s’élèvent à  » seulement  » 60 millions de dollars.

Les premiers rassemblements organisés par Niantic en 2017 étaient gâchés par des problèmes d’organisation et des troubles de connexion, mais ces soucis font désormais partie du passé.

Pour 2020, la firme américaine vient d’annoncer une nouvelle fournée d’événements pour Pokémon Go et ses autres jeux Ingress Prime et Harry Potter : Wizards Unite. Les Pokémon Safari Zones se dérouleront à St Louis et Philadelphie aux États-Unis et Liverpool en Angleterre. De même, le second festival Harry Potter : Wizards Unite prendra place cette année au même titre que de nouveaux modes d’événements pour Ingress Prime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.