pokémon go circuit kanto mew shiny
in ,

Pokémon Go Circuit Kanto : comment capturer Mew Shiny pour les 25 ans de la saga

Nostalgiques de la première heure de Pokémon ? Bonne nouvelle : pour fêter les 25 ans de la saga, Niantic annonce l’événement spécial  » Circuit Kanto  » dans Pokémon Go. Une opportunité inédite de capturer les 151 premiers Pokémon en version Shiny dans le jeu mobile. Découvrez tout ce que vous devez savoir !

Il y a 25 ans, le phénomène Pokémon prenait le monde d’assaut. Au Japon, d’abord, puis aux États-Unis, et enfin en Europe.

Toute une génération d’enfants du monde entier se prenait de passion pour ces créatures imaginaires à collectionner, vouées à devenir omniprésentes dans les cours de récréation.

Toutefois, à l’époque, nul n’aurait imaginé que la flamme continuerait à brûler un quart de siècle plus tard. Encore aujourd’hui, pourtant, Pokémon reste l’une des franchises les plus populaires à l’échelle mondiale.

En 2016, Pokémon revenait sur le devant de la scène avec le succès planétaire du jeu mobile Pokémon Go. Les enfants des années 1990, devenus grands, replongeaient avec joie dans le monde fantastique créé par Satoshi Tajiri.

Pour fêter les 25 ans de Pokémon et les 5 ans de Pokémon Go, c’est à cette génération de fans de la première heure que Niantic a décidé d’offrir un beau cadeau. Dans le cadre de l’événement virtuel  » Circuit Kanto « , pour la première fois, les joueurs de PoGo vont pouvoir capturer les 151 premiers Pokémon en version Shiny !

Pokémon Go Circuit Kanto : un événement virtuel pour fêter les 25 ans de la saga

Cet événement prendra place le 20 février 2021, et s’étendra sur 12 heures de 9h à 21h heure locale. Pendant cette durée, les 150 Pokémon de la région Kanto pourront être capturés dans la nature, dans les raids, en récompense de missions de recherche et dans les oeufs.

Leurs formes chromatiques seront également disponibles, dont certains pour la première fois depuis le lancement du jeu. Il s’agit donc d’une occasion à ne pas manquer pour étoffer votre collection de monstres Shiny.

Même Mew, le fameux 151ème Pokémon, pourra être attrapé en version Shiny en complétant une mission d’étude spéciale. Ce n’est que la deuxième fois qu’un Pokémon mythique chromatique apparaît dans le jeu, après Celebi qui pourra être capturé la semaine du 14 décembre.

Ticket  » version Verte  » vs ticket  » version Rouge « 

Pour participer à cet événement, vous devrez vous procurer un ticket virtuel pour un prix de 11,99$ dans la boutique du jeu. Deux tickets différents sont proposés, offrant chacun l’accès à des Pokémon exclusifs différents : rouge, et verte. Là encore, il s’agit d’un hommage aux deux premières versions du jeu parues sur GameBoy au Japon en 1996.

Avec un ticket Version Verte, l’encens permettra d’attirer Sabelette, Goupix, Miaouss, Chétiflor, Magmar et Scarabrute. Les joueurs auront aussi plus de chances de croiser Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Roucool, Pikachu, Sabelette, Nidoran mâle, Goupix, Miaouss, Psykokwak, Chétiflor, Racaillou, Noeunoeuf, Tygnon, Smogo, Saquedeneu, Hypotrempe, Magmar, Scarabrute, Évoli, Amonita et Minidraco en version chromatique.

Le ticket Version Rouge permettra quant à lui d’attirer Abo, Mystherbe, Férosinge, Caninos, Insécateur et Élektek. En outre, vous augmenterez vos chances de croiser les formes Shiny de Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Roucool, Abo, Pikachu, Nidoran ♀, Mystherbe, Taupiqueur, Férosinge, Caninos, Ponyta, Kokiyas, Soporifik, Krabby, Kicklee, Excelangue, Insécateur, Élektek, Évoli, Kabuto et Minidraco.

Vous pouvez acheter votre ticket dès à présent, et choisir la  » version  » au dernier moment. Cependant, une fois la décision prise, il n’est plus possible de revenir en arrière.

Par ailleurs, les joueurs achetant leurs tickets avant le 14 janvier 2021 recevront aussi un ticket pour le scénario d’étude spéciale de la Journée Communauté de janvier 2021 prévue pour le 16 janvier. Pour un ticket acheté avant le 3 février, vous recevrez un ticket pour l’étude spéciale de la Journée Communauté du 7 février.

pokémon go kanto

Capturez Mewtwo, Artikodin, Sulfura et Electhor avec des attaques inédites

Même si vous n’achetez pas de ticket, sachez que vous pourrez profiter du Circuit Kanto à travers plusieurs bonus accordés à tous les joueurs sans exception. Les Pokémon légendaires de première génération Artikodin, Électhor, Sulfura et Mewtwo feront leur grand retour dans les Raids légendaires de tiers 5.

Tous les joueurs pourront accéder à une Etude ponctuelle exclusive, et la distance des échanges sera augmentée à 40km. Les échanges de monstres de première génération pourront donc aller bon train…

Pour terminer, les Pokémon capturés ou évolués pendant l’événement pourront apprendre des attaques exclusives. Florizarre maîtrisera Plante Frénésie, Dracaufeu apprendra Rafale Fleu, Tortank connaîtra Hydro Canon.

Du côté des Pokémon légendaires, Artikodin pourra apprendre Vent Violent, Électhor connaîtra Eclair, Sulfura pourra utiliser Piqué, et Mewtwo aura la puissante attaque Frappe Psy. De quoi faire la différence en PvP dans les combats de dresseurs !

pokémon légendaires kanto

Vous savez tout sur l’événement Circuit Kanto de Pokémon Go. Ne ratez surtout pas ce grand rendez-vous… surtout si vous êtes fan de la première génération de jeux GameBoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *