Accueil / Gaming / Pokémon Go : toutes les astuces pour le raid Giratina forme originelle

Pokémon Go : toutes les astuces pour le raid Giratina forme originelle

giratina astuces raid pokémon go

Du 2 au 29 avril 2019, Giratina forme originelle fera sa première apparition en tant que boss de raid dans Pokémon Go. Découvrez toutes les astuces pour réussir ce raid et capturer le Pokémon légendaire.

Si vous n’avez pas encore vaincu le boss de raid Dialga dans Pokémon Go, mieux vaut vous dépêcher. Le Pokémon légendaire de type Dragon / Acier occupera les arènes jusqu’au 27 mars 2019, puis sera remplacé par Giratina en forme altérée.

Le Pokémon de type Dragon / Spectre fera son grand retour en Boss de Raid de Tiers 5 du 27 mars au 2 avril 2019. Si vous ne l’avez pas encore ajouté à votre collection, ce sera donc l’occasion de vous rattraper.

Par la suite, du 2 avril au 29 avril 2019, pour la première fois, Giratina en forme originelle fera son apparition dans Pokémon Go. Pour rappel, la forme originelle de Giratina est sa véritable forme tandis que sa forme altérée est celle qu’il rêvé dans le monde des humains.

En termes de statistiques, les deux formes de Giratina sont similaires. Leurs techniques de combat sont les mêmes, au même titre que leur statistique d’endurance. En revanche, leurs statistiques de défense et d’attaque sont inversées.

Ainsi, si Giratina en forme altérée excelle en défense, Giratina en forme originelle est un Pokémon spécialisé dans l’attaque. C’est la raison pour laquelle le nombre de points de combat maximum de Giratina en forme originelle est supérieur à celui de sa forme altérée.

Pokémon Go : les meilleurs Pokémon pour battre Giratina forme originelle

giratina meilleurs contres

En tant que boss de raid, Giratina en forme originelle est doté de 41 776 Points de Combat. Comme dans sa forme altérée, il s’agit d’un Pokémon de type Dragon / Spectre.

Par conséquent, ses faiblesses sont les mêmes. Il sera particulièrement vulnérable aux attaques de type Dragon, Ténébres, Fée, Spectre et Glace. En revanche, ses attaques sont efficaces contre les Pokémon de type Dragon, Psy et Spectre.

Pour triompher facilement de ce boss, les meilleurs Pokémon sont donc le dragon légendaire Rayquaza, Drattak, Palkia, Dracolosse, Ectoplasma, et Dialga. Vous pouvez aussi compter sur Mewtwo, Mammochon, Latios et Dimoret.

En dernier recours, si vous ne possédez aucun des Pokémon énumérés ci-dessus, vous pouvez vous rabattre sur Corboss, Branette, Tyranocif, Charkos, Deoxys (attaque) ou même Giratina en forme altérée.

La meilleure option est d’attaquer ce boss en compagnie de votre meilleur ami (pour profiter du bonus). Assurez-vous de constituer des équipes composées de Pokémon de type Dragon, et éventuellement de Mammochon et Ectoplasma en renfort pour plus de polyvalence. Vous pouvez aborder ce boss avec 3 à 6 joueurs de haut niveau, ou plus de six joueurs de bas niveau.

Pokémon Go : quelles sont les attaques de Giratina forme originelle

giratina techniques

Voyons maintenant les techniques de combat de Giratina en forme originelle. En guise d’attaque rapide, ce Pokémon peut connaître Griffe Ombre (Spectre) ou Dracosouffle (Dragon).

Concernant les attaques chargées, Giratina peut connaître l’une de ces trois attaques : Dracogriffe (Dragon), Pouvoir Antique (Pierre) ou Ombre Portée (Spectre).

Pokémon Go : les effets de la météo sur Giratina forme originelle

giratina météo

En tant que Pokémon de type Dragon / Spectre, Giratina verra sa puissance augmentée en cas de brouillard ou lorsque le vent souffle. Le brouillard augmentera les dégâts infligés par ses attaques de type Spectre, et le vent boostera ses attaques de type Dragon.

En revanche, il sera plus vulnérable aux attaques de type Fée par temps nuageux. De même, la neige augmentera l’efficacité des attaques de type Glace contre cette créature.a

A priori, il pourrait donc être tentant de s’en prendre à Giratina lorsqu’il neige ou que le ciel est couvert. Toutefois, notez que le vent le rendra plus sensible aux attaques de type Dragon. De même, le brouillard rendra les attaques de type Spectre et Ténèbres plus efficaces contre lui.

Par ailleurs, attaquer Giratina pendant par temps brumeux ou venteux vous permettra d’affronter un boss de raid de niveau 25 plutôt qu’un niveau 20. Les Points de Combat du Giratina que vous pourrez capturer après le combat de raid seront donc compris entre 2523 et 2631, au lieu de 2018 à 2105 en temps normal.

Pour plus d’astuces sur les Raids Pokémon Go, vous pouvez consulter notre guide ultime pour sur les Raids rares et légendaires. Nous vous proposons encore plus d’astuces pour Pokémon Go dans le guide pour devenir le meilleur dresseur. Et si vous préférez le PvP, retrouvez nos astuces pour les Combats de Dresseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *