Accueil / Gaming / Pokémon Go : le guide ultime pour réussir les Raids rares et légendaires

Pokémon Go : le guide ultime pour réussir les Raids rares et légendaires

pokemon go raids tout savoir

Dans Pokémon Go, les raids sont l’un des seuls moyens d’obtenir les Pokémon Légendaires. Cependant, ces épreuves peuvent se révéler difficiles pour les joueurs. Pour vous aider à relever ces défis plus facilement, découvrez notre guilde complet.

Les Raids de Pokémon GO sont des événements spéciaux, durant lesquels il est possible de combattre un Pokémon surpuissant dans les arènes. La présence d’un boss de raid dans une arène est indiquée par la présence d’un oeuf, ou d’un Pokémon flottant au-dessus avec un compte à rebours.

Si c’est un oeuf, le Pokémon Boss de Raid apparaîtra à la fin du compte à rebours. En revanche, si l’oeuf a déjà éclot, le Pokémon disparaîtra à la fin du chrono.

Pour combattre le Boss de Raid, les joueurs doivent former un groupe afin d’unir leurs forces. Il convient de préciser qu’il existe différents tiers de Raid. Les tiers vont de 1 à 5. Les Raids de tiers 1 sont les plus simples, et ceux de tiers 5 sont les plus difficiles.

Les Boss de Raid de tiers 5 sont des Pokémon légendaires. Le Pokémon légendaire Boss de Raid de tiers 5 change généralement tous les mois, à quelques exceptions près. En revanche, les Boss de Raid des tiers inférieurs changent généralement en fonction des différents événements thématiques organisés par Niantic.

Comment rejoindre un Raid dans Pokémon Go ?

Pour joindre un groupe de raid, c’est très simple. Il vous suffit d’approcher d’une arène dont le Raid est actif pour entrer dans le ” lobby de Raid “. Jusqu’à 20 joueurs peuvent entrer dans un lobby simultanément.

En revanche, il est nécessaire de posséder un Pass de Raid pour participer. Vous en obtiendrez un gratuitement une fois par jour en activant un PokéStop. Pour en obtenir davantage, il est nécessaire de dépenser vos PokéPièces.

Comment vaincre les Boss de Raid dans Pokémon Go ?

pokemon go raids battre boss

Une fois le Raid lancé, les combats contre les Boss s’apparentent aux combats d’arènes. Il s’agit de former une équipe de Pokémon, pour ensuite attaquer le Boss en pressant l’écran jusqu’à ce qu’il soit vaincu.

Il est toutefois nécessaire de choisir vos Pokémon stratégiquement, notamment pour les Boss de tiers supérieurs. Rappelons que chaque Pokémon possède ses forces et ses faiblesses élémentaires. Les statistiques de Boss de Raids étant multipliées, ces avantages et ces vulnérabilités seront exacerbés. De plus, les Boss peuvent voir leur puissance augmentée en fonction de la météo.

De manière générale, utilisez vos Pokémon les plus puissants en termes de Points de Combat. Assurez-vous que vos Pokémon disposent d’attaques auxquelles le Boss sera vulnérable, et qui seront capables de résister aux siennes.

En fonction de la puissance du Boss de Raid, vous aurez besoin de plus ou moins de compagnons pour en venir à bout. Quoi qu’il en soit, plus vous serez nombreux, plus le Raid sera facile.

Si vos six Pokémon sont KO, il est possible de les soigner ou de rejoindre un autre groupe de raid. Une fois le Boss de Raid vaincu, il est possible de capturer le Pokémon.

Comment capturer le Pokémon après un Raid ?

pokémon go capturer raid ex

Après avoir triomphé du Boss de Raid, vous recevez un certain nombre de Poké Balls en fonction de votre contribution à la victoire. Vous pouvez utiliser ces balles pour tenter de capturer le Pokémon correspondant au Boss de Raid. Il est possible que ce Pokémon apparaisse en version Shiny.

Précisons que vous recevrez encore plus de Poké Balls si vous faites équipe avec vos amis ou si l’arène est de la couleur de votre faction. Pour maximiser vos chances de capturer le Pokémon, tâchez d’effectuer des lancers excellents et des effets. Ne faites surtout pas l’erreur de sortir de l’arène, ou vous perdrez toutes vos Poké Balls.

Qu’est-ce qu’un Raid EX ?

Un Raid EX est un Raid spécial, qui nécessite une invitation et ne survient que dans les arènes EX. Vous reconnaîtrez ces arènes à leur petit label. Si vous réussissez l’un de ces Raids, vous aurez une chance d’être à nouveau invité et d’avoir l’opportunité de capturer un Pokémon Légendaire particulièrement rare.

Précisions qu’il est possible d’inviter vos Ultra Amis dans les Raids EX. Si vous n’avez pas d’arène EX à proximité, sachez que les Boss de Raid EX finissent généralement par revenir en Boss de tiers 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *