in ,

Pokémon Go va enfin compter vos pas en arrière-plan et ça change tout

pokémon go adventure sync

Pokémon Go va enfin compter vos pas en arrière-plan grâce à la nouvelle fonctionnalité Adventure Sync. Il ne sera donc plus nécessaire de garder l’application ouverte pour faire éclore vos oeufs et collecter des bonbons pour votre buddy. Une nouveauté qui va permettre d’économiser de la batterie et des données mobiles sur votre smartphone !

Depuis son lancement en juillet 2016, Pokémon Go est un véritable fléau pour les batteries de smartphones. Pour cause, jusqu’à présent, il était nécessaire de laisser l’application ouverte pour qu’elle prenne en compte les pas effectués par l’utilisation. Or, la marche à pied est un élément central du gameplay. Il est par exemple nécessaire de marcher jusqu’à 10 kilomètres pour faire éclore les oeufs de Pokémon. De quoi puiser toute l’autonomie d’un smartphone en quelques heures, et vider la réserve de données mobiles si votre forfait est limité.

Plus de deux ans après la sortie du jeu sur iOS et Android, toutefois, Niantic Labs annonce une mise à jour qui va résoudre ce problème. Grâce à la nouvelle fonctionnalité  » Adventure Sync « , Pokémon Go continuera à compter les pas des joueurs en arrière-plan. Il ne sera donc plus nécessaire de laisser l’application ouverte ou d’utiliser l’accessoire Pokémon Go Plus. Un changement attendu par les fans depuis bien longtemps.

Pokémon Go Adventure Sync synchronise le jeu avec iOS HealtkKit et Android Google Fit

Cette nouvelle fonctionnalité repose sur les applications HealthKit pour iOS, et Google Fit pour Android. Ainsi, elle permettra aussi aux joueurs de recevoir davantage de données sur l’exercice physique effectué en jouant à Pokémon Go. Chaque semaine, les utilisateurs recevront un bilan résumant la distance parcourue, le nombre de pas effectués et la quantité de calories brûlées. Les données mesurées sont directement transmises de ces deux applications à Pokémon Go, et les joueurs recevront des récompenses supplémentaires en fonction de leurs performances hebdomadaires.

Selon John Hanke, le CEO de Niantic, Adventure Sync ne sera pas exclusive à Pokémon Go. La firme compte également l’intégrer à d’autres projets. Tout laisse penser que cette fonctionnalité sera directement proposée dans le prochain projet de Niantic Harry Potter Wizards Unite.

D’après le chef d’entreprise, 47% des joueurs de Pokémon Go affirment faire davantage d’exercice physique depuis qu’ils ont commencé à jouer. C’est pourquoi Niantic souhaite poursuivre dans cette direction en encourageant les gens à sortir et à être actifs chaque jour. La fonctionnalité Adventure Sync sera déployée avec la prochaine mise à jour de Pokémon Go dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.